Geopolintel

Jeffrey Epstein informé que l’or de Fort Knox a disparu

samedi 14 février 2026

Les fichiers Epstein relancent la polémique sur « l’or disparu » de Fort Knox
La publication de documents relatifs à Jeffrey Epstein a ravivé la croyance selon laquelle les réserves d’or américaines à Fort Knox seraient « disparues ou introuvables ».

L’Affaire DSK est en lien avec cet or disparu, il le savait et devait se taire.
Il existe une complicité de la part des services français selon le procureur Cyrus Vance qui aurait été contacté par un ou plusieurs responsables français qui lui auraient fourni des informations qui semblent avoir joué un rôle important dans la décision des tribunaux new-yorkais de lui refuser la liberté sous caution et de le maintenir en prison pour ternir sa réputation.
Qui étaient ces responsables et pourquoi sont-ils intervenus pour précipiter la chute de DSK ?

L’année dernière, des membres du Congrès ont présenté un projet de loi visant à lancer le premier audit complet des réserves d’or américaines. (Bloomberg)

La publication de documents relatifs à Jeffrey Epstein a ravivé la théorie controversée selon laquelle les réserves d’or des États-Unis, principalement détenues à Fort Knox, seraient « disparues ou non comptabilisées ».

L’un des documents publiés par le ministère américain de la Justice est un e-mail de 2011 trouvé dans les dossiers Epstein, qui fait référence à un article sensationnel alléguant que Dominique Strauss-Kahn, l’ancien directeur général du FMI, aurait découvert des preuves de la « disparition » de l’or américain, suggérant que son arrestation était liée à cette découverte.

L’e-mail a été envoyé à Epstein par une personne dont le nom a été caviardé dans la publication du ministère américain de la Justice. Il s’agit probablement d’un article transféré ou d’un texte copié, sans preuve qu’Epstein soit l’auteur du contenu de l’e-mail. Il n’existe aucune enquête officielle ni aucun dossier judiciaire concernant le contenu de cet e-mail.

L’expéditeur du courriel commence par écrire : « Une histoire surprenante publiée par l’European Union Times pourrait être l’une des plus grandes théories du complot au monde, un scénario de film ou un scénario effrayant pour l’économie américaine et mondiale.

Selon la publication en ligne, un nouveau rapport préparé pour le Premier ministre russe Poutine par le Service fédéral de sécurité (FSB) indique que l’ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, a été inculpé et emprisonné aux États-Unis pour crimes sexuels le 14 mai après avoir découvert que tout l’or détenu dans le dépôt de lingots américain situé à Fort Knox avait disparu et/ou n’était pas comptabilisé », peut-on lire dans l’e-mail.

Les États-Unis sont le plus grand détenteur, avec 8 133 tonnes de réserves d’or évaluées à 682 276 millions de dollars, en décembre 2024. Le département du Trésor américain fournit des informations précises sur les réserves d’or des États-Unis sur son site web, indiquant que Fort Knox détient 147 341 858,382 onces troy, soit environ 4 000 tonnes.

En juin 2025, des membres du Congrès avaient présenté un projet de loi visant à lancer le premier audit complet des réserves d’or américaines depuis des décennies. Le représentant Thomas Massie a présenté le Gold Reserve Transparency Act de 2025, qui exige que le contrôleur général entreprenne et publie un audit approfondi des réserves d’or des États-Unis. L’audit examinera l’or détenu dans des installations de « stockage profond » telles que Fort Knox, dans le Kentucky.

En février 2025, le président Donald Trump a déclaré que son administration allait examiner les réserves d’or des États-Unis à Fort Knox, dans le Kentucky. Cette initiative a été motivée par les propos tenus par Elon Musk sur X. À l’époque, le secrétaire au Trésor Scott Bessent avait confirmé que le Trésor procédait à un audit annuel afin de s’assurer que tout l’or était bien présent et comptabilisé.

Source

DOMINQUE STRAUSS-KAHN ARRÊTÉ, NON PAS POUR AVOIR
VIOLÉ UNE FEMME DE CHAMBRE, MAIS PARCE QU’IL DÉTENAIENT DES PREUVES QUE LES ÉTATS-UNIS N’ONT PAS D’OR À FORT KNOX.

Une histoire surprenante publiée par l’European Union Times pourrait être l’une des plus grandes théories du complot au monde, un scénario de film ou un scénario effrayant pour l’économie américaine et mondiale.

Dominique Strauss Kahn
Selon la publication en ligne, un nouveau rapport préparé pour le Premier ministre russe Poutine par le Service fédéral de sécurité (FSB) indique que l’ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn a été inculpé et emprisonné aux États-Unis pour crimes sexuels le 14 mai après avoir découvert que tout l’or détenu dans le dépôt de lingots des États-Unis situé à Fort Knox avait disparu et/ou n’était pas comptabilisé. Selon ce rapport secret du FSB, Strauss-Kahn était devenu de plus en plus inquiet au début du mois après que les États-Unis aient commencé à retarder la livraison promise au FMI de 191,3 tonnes d’or, convenue dans le cadre du deuxième de l’accord signé par le conseil d’administration en avril 1978, qui devaient être vendues pour financer ce qu’on appelle les droits de tirage spéciaux (DTS) comme alternative aux monnaies de réserve.

Ce rapport du FSB indique que lorsque Strauss-Kahn a fait part de ses inquiétudes à des responsables du gouvernement américain proches du président Obama, il a été contacté par des éléments rebelles au sein de la CIA qui lui ont fourni des preuves irréfutables que tout l’ or déclaré comme étant détenu par les États-Unis avait disparu. Selon le rapport, dès que Strauss-Kahn a reçu les preuves de la CIA, il a immédiatement pris des dispositions pour quitter les États-Unis et se rendre à Paris, mais lorsqu’il a été contacté par des agents travaillant pour la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) française qui lui ont appris que les autorités américaines cherchaient à l’arrêter, il s’est enfui à l’aéroport JFK de New York, suivant les instructions de ces agents qui lui ont conseillé de ne pas emporter son téléphone portable afin que la police américaine ne puisse pas le localiser.

Une fois que Strauss-Kahn eut embarqué en toute sécurité à bord d’un vol Air France à destination de Paris, le rapport du FSB indique qu’il commit une erreur fatale en appelant l’hôtel depuis un téléphone de l’avion et en demandant que le téléphone portable qu’on lui avait demandé de laisser sur place soit transféré à sa résidence française, après quoi les agents américains purent le localiser et l’appréhender.
Au cours des deux dernières semaines, poursuit le rapport, Strauss-Kahn a contacté son ami proche et grand banquier égyptien Mahmoud Abdel Salam Omar pour récupérer aux États-Unis les preuves que lui avait remises la CIA. Cependant, Omar, tout comme Strauss-Kahn avant lui, a été accusé par les États-Unis d’un crime sexuel contre une femme de chambre d’un hôtel de luxe, une accusation que le FSB qualifie d’incroyable, car Omar est âgé de 74 ans et est un musulman pratiquant.
Dans un geste surprenant qui a déconcerté beaucoup de gens à Moscou, Poutine, après avoir lu ce rapport secret du FSB, a ordonné la publication sur le site officiel du Kremlin d’une défense de Strauss-Kahn, devenant ainsi le premier dirigeant mondial à déclarer que l’ancien directeur du FMI était victime d’un complot américain.
L’un des principaux membres du Congrès américain et candidat à la présidence en 2012, Ron Paul, affirme depuis longtemps que le gouvernement américain a menti au sujet de ses réserves d’or détenues à Fort Knox. En 2010, il a présenté un projet de loi visant à imposer un audit de ces réserves. Le projet de loi a été rejeté, mais il a ensuite été rejeté par les forces du régime Obama.

Paul a donné une réponse incroyable : « Je pense que c’est une possibilité. » Il est également intéressant de noter que, trois jours à peine après l’arrestation de Strauss-Kahn, le membre du Congrès Paul a lancé un nouvel appel pour que les États-Unis vendent leurs réserves d’or en déclarant : « Compte tenu du prix élevé actuel et de l’énorme problème d’endettement auquel nous sommes confrontés, il faut absolument vendre au plus haut. »
Cependant, des rapports émanant des États-Unis depuis des années suggèrent qu’il n’y a pas d’or à vendre.
De nouveaux rapports provenant des États-Unis montrent sa détermination à ne pas se laisser faire sans réagir, puisqu’il a engagé ce qui est décrit comme une équipe d’élite composée d’anciens espions de la CIA, d’enquêteurs privés et de conseillers médiatiques pour le défendre.
Lundi, la Banque centrale russe a ordonné hier une hausse du taux d’intérêt de 0,25 à 3,5 % et Poutine a ordonné la levée de l’interdiction d’exporter du blé et des céréales d’ici juillet, une mesure destinée à remplir les coffres de la Russie avec de l’argent qui aurait normalement été versé aux États-Unis.

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2026 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site