Geopolintel

AB Krongard arrêté à l’aéroport de Baltimore

dimanche 13 septembre 2015

Ancien fonctionnaire de la CIA, AB Krongard a été arrêté en possession d’une arme, alors qu’il embarquait sur un avion. Ce délit semble bien mince vu le CV du personnage. Agé de 78 ans, l’employé du fond Apollo Management avait glissé par inadvertance une arme de poing 9mm dans ses bagages. Comment a-t-il pu oublier les consignes de sécurité et la surveillance des valises avec la détection des rayons X ?

AB Krongard est connu pour avoir appartenu à la CIA avec pour mission la surveillance des infractions boursières. Pour mémoire le fondateur de la SEC (Securities and Exchange Commission) Charles Ponzi était un mafieux.
De plus, AB Krongard n’est pas le seul homme d’affaire de Baltimore à avoir été pris avec une arme chargée dans ses affaires lors d’un enregistrement de bagages. Ce sentiment d’impunité doit trouver sa source dans l’appartenance à la CIA et à ses rencontres avec nos plus haut dirigeants.

Krongard travaille actuellement pour le fond Apollo Management qui gère 175 milliards de dollars et clamait vouloir retravailler avec la BPI France
notamment pour le rachat de Latécoère.

Le cynisme de cette histoire est que les règles de sécurité des aéroports proviennent des lois anti terroristes post 11 Septembre.
Malgré les 90 jours de prison qui pèsent sur AB Krongard, les voyageurs pourront toujours prendre une arme à feu à bord d’un avion à condition que celle-ci soit dûment déclarée emballée dans un étui rigide et séparée des munitions.

La rédaction Geopolintel Septembre 2015

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2015 - site réalisé avec SPIP, optimisé pour Firefox - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site