Geopolintel

Loi CARES : 600 dollars de revenu universel pour le peuple américain

mardi 22 décembre 2020

Les festivités de fin d’année 2020 ont accéléré l’agenda du Forum Economique Mondial de Davos sur le sujet du revenu universel.
Alors que les financiers de Wall Street se gavent, le Congrès américain vote pour allouer à chaque habitant 600 dollars mensuels dans le cadre du plan de relance du pays.

Mais qu’en est-il de l’aide financière aux pays étrangers ?
Tous les Américains démocrates et républicains devraient réclamer un veto de cet « accord » de relance - qui fournit plus de fonds, qui se comptent en milliards, aux gouvernements étrangers et aux centres artistiques américains, qu’au peuple américain.

Le Monde à l’envers est l’avènement du Démon et il est drapé de vert.

Avec les démocrates, les Etats Unis vont entrer dans l’ère du Communisme.

Le deuxième discours de Nancy Pelosi sur le projet de loi de relance est ridiculisé pour avoir été qualifié de « significatif » avec un montant de 600 dollars.

Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants, a fait face à des critiques après avoir déclaré que les 600 dollars de paiements directs inclus dans un nouveau plan d’aide économique sont « importants ».

Au cours d’un long discours à la Chambre, Pelosi a déclaré que les démocrates faisaient pression pour obtenir 1 200 $ de paiements directs, le montant versé au titre de la loi CARES (Coronavirus Aid, Relief and Economic Security), mais qu’ils se heurtaient à la résistance des républicains.

Lors de son discours Nancy Pelosi a déclaré

  • « Nous avons également dans la législation des paiements directs aux familles de travailleurs américains », qui ne figuraient pas dans le projet de loi républicain«  »J’aurais aimé qu’ils soient plus importants, mais ils sont significatifs et ils vont bientôt arriver".

Mme Pelosi s’est exprimé après que les législateurs se soient mis d’accord sur un plan d’aide de 900 milliards de dollars ce dimanche. Mais les réseaux sociaux l’ont rapidement critiquée pour avoir qualifié d’important la somme de 600 dollars.

  • « Vous avez tort @SpeakerPelosi - Les chèques de paiement ne sont PAS significatifs. Je pense que vous le savez »
  • « Madame la Présidente, dites-nous comment les gens devraient dépenser ces 600 dollars - pour nourrir leur famille ? Pour payer leur loyer ? Pour chauffer leur maison ? Pour payer leurs médicaments ? Dites-nous combien de temps cet argent doit durer ».
  • « Madame la Présidente, dites-nous comment les gens devraient dépenser ces 600 dollars. - pour nourrir leur famille ? Pour payer le loyer ? Pour chauffer leur maison ? Pour payer les médicaments ? Dites-nous combien de temps cet argent doit durer. » https://t.co/W4649rfOw8

D’autres utilisateurs de médias sociaux ont comparé Pelosi à la reine française Marie-Antoinette, qui aurait dit « Qu’ils mangent de la brioche » après avoir entendu que son peuple souffrait de la faim.

Socialist Gardener a tweeté :

  • « Nancy Pelosi est une démocrate à la Marie-Antoinette. #LetThemEatCake ».

Les supporters de Trump n’ont pas tardé à parodier Pelosi qui fait partie du marais de l’Etat Profond américain avec le symbole de Pepe The frog
Cliquez sur la vignette pour voir la vidéo

Loi de 2018 sur l’initiative de réassurance pour l’Asie

Ce projet de loi définit des stratégies pour promouvoir les intérêts et les valeurs des États-Unis en matière de sécurité et d’économie dans la région indo-pacifique, qui s’étend de la côte ouest de l’Inde à la côte ouest des États-Unis. Il autorise l’affectation de fonds pour la mise en œuvre de ces stratégies et cite comme préoccupations particulières les actions et les revendications de la Chine dans la mer de Chine méridionale, le développement des capacités nucléaires de la Corée du Nord et la présence accrue d’organisations terroristes internationales en Asie du Sud-Est.

Le projet de loi autorise l’affectation de 1,5 milliard de dollars à chaque année fiscale de 2019 à 2023 pour le Département d’État, l’Agence américaine pour le développement international et le Département de la défense. Les fonds alloués seront utilisés à des fins diverses, notamment pour :

- promouvoir les intérêts de la politique étrangère américaine dans la région ;
- améliorer la capacité de défense et la résilience des pays partenaires ;
- mettre en place de nouveaux programmes de partenariat antiterroriste en Asie du Sud-Est ;
- renforcer les systèmes démocratiques des pays partenaires
- veiller à ce que les environnements réglementaires des pays partenaires soient transparents, ouverts et exempts de corruption.

Des fonds appropriés seront également utilisés pour contrer les tentatives de la Chine de saper le système international. Les fonds ne doivent pas être utilisés pour divers programmes, tels que les programmes de formation des forces armées de Birmanie (Myanmar).

Le projet de loi autorise l’affectation de 100 millions de dollars pour chaque exercice financier de 2019 à 2023 afin de travailler avec les pays de la région pour contrer les menaces à la cybersécurité.

Le projet de loi autorise l’affectation de fonds à divers objectifs liés à l’économie, notamment pour élaborer un cadre d’engagement économique global avec l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est, pour renforcer la protection de la propriété intellectuelle dans la région et pour encourager les pays à mettre en œuvre des stratégies énergétiques nationales.

Le projet de loi autorise l’affectation de 210 millions de dollars par année fiscale de 2019 à 2023 pour des activités visant à promouvoir la démocratie, à renforcer la société civile, les droits de l’homme, l’État de droit et la responsabilité dans la région. Les fonds alloués seront mis à disposition pour les efforts de promotion de la démocratie et des droits de l’homme en Chine et pour soutenir les activités de préservation et de développement culturels au Tibet.

Le projet de loi affirme l’engagement des États-Unis dans ses partenariats avec divers pays, ainsi qu’avec Taïwan.

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2021 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site