Geopolintel

L’OMS critique le traitement malgache du Covid-19

lundi 18 mai 2020

Les journalistes de France 24 « ont passé à la question » le président malgache Andry Rajoelina sur l’efficacité du Covid Organic. Andry Rajoelina, plus jeune président africain, s’est défendu en réaffirmant l’indépendance de Madagascar face à l’Organisation Mondiale de la Santé, pour sa décision de traiter à base d’artémisia et permettre de guérir les malades atteints du Covid-19.
Devant le succès de la boisson malgache, les deux journalistes ont déroulé la même stratégie que celle qui a consisté à dénigrer l’efficacité de la chloroquine utilisée par Didier Raoult.
Ce qui semble déranger ces « journalistes », c’est que cette solution contre la pandémie vient d’Afrique et remet en question les recommandations de l’OMS, pour ne pas dire qu’elle remet en question l’usage de toutes les molécules nouvelles et hors de prix sur lesquelles les laboratoires planchent...
Madagascar est indépendant depuis soixante ans et compte le rester dans la lutte contre le Covid-19 comme pour le reste !

« Le problème du Covid-Organics, c’est que cela vient d’Afrique »
| Mandimbisoa R.

« Le problème du Covid-Organics, c’est que cela vient d’Afrique. On ne peut pas admettre qu’un pays comme Madagascar, qui est le 63e pays le plus pauvre au monde ait mis en place ce tambavy pour sauver le monde », a déclaré, Andry Rajoelina sur France 24 et RFI hier. Invité par les deux médias à s’exprimer sur ce remède malgache qui suscite de vives critiques et une mis en garde de l’OMS, le chef de l’Etat a défendu cette découverte malgache et aussi les scientifiques africains et malgaches.

« Si ce n’était pas Madagascar, si c’était un pays européen qui aurait découvert ce remède, est-ce qu’il y aurait autant de doutes ? » s’interroge le chef de l’Etat malgache. « Vous avez pu regarder la déclaration du professeur Luc Montagnier qui a déclaré que l’artémisia est une piste pour guérir le coronavirus, vous avez également pu constater l’étude du professeur Tu Youyou sur l’artémisine. Donc aujourd’hui, je ne comprends pas pourquoi autant de questions, autant de problèmes sur la tambavy malgache », indique Andry Rajoelina.

« Le problème avec le Covid-Organics n’est pas sa formule, ce ne sont pas les études cliniques qu’on fait semblant de ne pas connaitre, on dit du mal sur cette tisane, alors qu’elle ne fait que du bien et elle ne sauve que des vies ». Dans cette bataille, estime le président malgache, certaines organisations comme l’OMS veut « freiner, décourager voire même, nous interdire d’avancer ».

À travers le monde, le coronavirus a déjà fait 300 000 morts, « Nous sommes obligés de trouver une solution pour guérir nos malades ». Il a indiqué que dans un premier temps, le pays a utilisé le traitement à base de la chloroquine qui a permis de guérir les premières victimes du coronavirus. Mais ce traitement présente des risques et des effets indésirables et exige une plus grande surveillance clinique.

Interrogé par les journalistes sur les preuves que le Covid-Organics est vraiment efficace contre le coronavirus, Andry Rajoelina a dit que « la preuve qu’on peut démontrer, c’est la guérison de nos malades. Il est à noter que nous avons eu 171 cas dont 105 guéris. La majorité de nos malades ont été guéris. Une nette amélioration de l’état de santé des patients ayant reçu ce remède a été observée seulement en 24h après la première prise de tambavy. « La guérison est observée après 7 jours voire 10 jours de la première prise ». Andry Rajoelina a affirmé que « Ce remède est naturel et non toxique et non invasif »

Madagascar Tribune

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2023 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site