Geopolintel

Le cabinet McKinsey chapeaute la stratégie vaccinale

vendredi 23 avril 2021

McKinsey vient de prolonger sa mission vaccinale qui devrait prendre fin en avril 2021.
Laetitia Buffet, énarque de 34 ans (promo Jean de La Fontaine, 2014) a été nommée le 11 janvier à la tête d’une « task force » interministérielle sur la vaccination, chargée en particulier des questions de logistique en plein contexte de polémique.
Elle conseillait Agnès Buzyn, puis Olivier Véran, depuis 2018.
Soucieux de la protéger, le ministère de la Santé refuse pour l’heure de communiquer sa photo ou des éléments biographiques sur elle.
Nous avons retrouvé la vidéo de Laetitia Buffet sur la commission des affaires sociales

https://www.dailymotion.com/video/x...

https://videos.assemblee-nationale....

Vaccination covid : McKinsey accompagnera le gouvernement deux mois de plus

C’est une information des Échos du mardi 2 mars 2021 : le gouvernement a décidé de prolonger la mission d’accompagnement de McKinsey, qui intervient auprès du ministère de la Santé depuis le 30 novembre pour assister l’État dans le déploiement de la campagne vaccinale contre le coronavirus (relire nos articles ici, ici, ici et là). Cette mission devait mobiliser une quinzaine de consultants et monter jusqu’à vingt-cinq d’ici la fin février. Elle durera finalement jusqu’au mois d’avril.

Laetitia Buffet, la responsable de la task force interministérielle vaccination covid-19 auprès du Premier ministre a indiqué à demi-mot lors d’un point presse mardi que cette mission irait au-delà de cette première échéance. Cela a été confirmé aux Échos par un bon connaisseur du dossier. « Il s’agit d’une prolongation jusqu’à fin avril dans le cadre du même contrat-cadre », précise cette source.

Une prolongation justifiée par l’ampleur de l’accélération de la campagne de vaccination attendue dans les prochaines semaines, et les défis logistiques qui y sont associées et dont McKinsey chapeaute la stratégie (ainsi que le précise l’intitulé de la mission dont l’Assemblée nationale avait obtenu le détail, relire notre article ici).

McKinsey, rappelle Les Échos, devait donc, jusqu’ici, réaliser la conception opérationnelle des flux logistiques, assurer la coordination de la cinquantaine d’acteurs impliqués tant au niveau national que local auprès de la « task force vaccin », et établir une cartographie des campagnes vaccinales à l’étranger.

Sa nouvelle mission, qui mobilisera moins de consultants et sera donc moins rémunérée, consistera d’une part, à accompagner la montée en puissance des schémas logistiques, compte tenu des volumes de flacons à distribuer, et à concevoir les opérations pour l’arrivée des vaccins Johnson & Johnson et Curevac.

« L’objectif est de passer d’1 million de doses livrées par semaine en février à 5 millions en avril », rappelle la source des Échos.

Consultor

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2021 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site