AB Krongard est connu pour avoir appartenu à la CIA avec pour mission la surveillance des infractions boursières. Pour mémoire le fondateur de la SEC (Securities and Exchange Commission) Charles Ponzi était un mafieux.
De plus, AB Krongard n’est pas le seul homme d’affaire de Baltimore à avoir été pris avec une arme chargée dans ses affaires lors d’un enregistrement de bagages. Ce sentiment d’impunité doit trouver sa source dans l’appartenance à la CIA et à ses rencontres avec nos plus haut dirigeants.
Krongard travaille actuellement pour le fond Apollo Management qui gère 175 milliards de dollars et clamait vouloir retravailler avec la BPI France
notamment pour le rachat de Latécoère.
Le cynisme de cette histoire est que les règles de sécurité des aéroports proviennent des lois anti terroristes post 11 Septembre.
Malgré les 90 jours de prison qui pèsent sur AB Krongard, les voyageurs pourront toujours prendre une arme à feu à bord d’un avion à condition que celle-ci soit dûment déclarée emballée dans un étui rigide et séparée des munitions.
La rédaction Geopolintel Septembre 2015