Grand débat, grand bazar ou grande arnaque
Bref, alors que le Grand débat - grand bazar, grand déballage ou grande arnaque ? - se met en place dans le but de distraire les Français un semestre durant, et de les conduire chemin faisant jusqu’à l’été (là ils seront censés penser exclusivement mer, montagne et soleil), afin de désamorcer en douceur la pompe du ressentiment collectif… Autre dérivatif, autre hameçonnage auquel les GJ semblent vouloir mordre (avec l’aide pressante des médias qui en promeuvent l’idée, et l’on comprend bien pourquoi), celui du « RIC » le référendum d’initiative citoyenne [2]. Il va de soi que dans les circonstances actuelles cette institution, qui demanderait de très longs mois pour être mise en œuvre, est l’archétype de la vraie fausse bonne idée. Ce qui marche à peu près chez les Helvètes (et encore avec quels résultats) n’a aucune chance de devenir un instrument de pilotage du peuple au service du peuple souverain dans un État déjà en partie disloqué sous le coup des vagues migratoires, du multiculturalisme, de l’individualisme (autre forme de l’égoïsme comme antivaleur civilisationnelle) et, in fine, du globalisme par lequel les déserts spirituels et humains progressent à grands pas. [3]
En effet, tandis que les gilets jaunes s’empressent d’agiter les hochets que le système leur tend (avec des sourires jaunes faussement contrits : le Grand débat, le RIC et tutti quanti). Cela agrémenté de quelques sucreries pour Noël, tel le gel du prix des hydrocarbures pourtant à ce point grevé de taxes, qu’il est aussi haut que lorsque le baril valait trois fois plus cher ; un smic soi-disant revalorisé de 100 € ; une prime de 300 d’euros et quelqu’autres micro bonus pour des forces de police corvéables et caillassables à merci, mais dont le paiement des 274 millions d’euros dus en heures supplémentaires est ajourné sine die. Bref, l’arbrisseau des propositions pipées étant destiné à masquer la forêt En Marche (Macbeth) de l’hydre mondialiste, des sondages nous sont maintenant assenés pour mieux nous convaincre que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes politiciens… et que M. Macron est dores et déjà promis à remplir un second mandat. Ceci pour la simple et bonne raison qu’il n’y a personne à lui opposer. Désert quand tu nous tiens !
Un exemple parmi cent mille autres
Personne en tout cas ayant reçu l’aval du système politique et médiatique hors-sol qui nous dirige. Un exemple étincelant parmi cent mille autres… l’autre soir, sur LCI, le 18 décembre au soir, Laurent Joffrin, de son vrai nom Laurent Mouchard, directeur de la rédaction du quotidien ultralibéral d’extrême gauche « Libération », vitupérait parce qu’il était scandaleux (selon lui et en l’occurrence de la part des GJ) qu’on puisse s’opposer à la limitation de vitesse à 80 Km/h sur les routes ! Une revendication criminelle parce que cette mesure ne vise - à l’entendre - qu’à sauver des vies, et de rappeler les douze mille morts annuels – une « véritable guerre » ! - sur les routes avant la couverture du réseau routier français par un maillage de plus en plus dense de radars. Dont la moitié, soit dit en passant, ont été mis hors service au cours de ces dernières semaines1. M. Joffrin-Mouchard, qui - précision nécessaire - n’a pas son permis de conduire, croit dur comme fer – « c’est scientifiquement établi » a-t-il péremptoirement affirmé – que réduire autoritairement la vitesse (alors que selon les dispositions légales en vigueur chacun est censé rester maître de sa vitesse !) constitue un acte de salut public.
Notre éminent spécialiste et sévère censeur ignore apparemment qu’en Allemagne, hors agglomération, la limitation de vitesse par défaut est fixée à 100 km/h et que sur les autoroutes il n’existe aucune limite sauf restriction spécifique affichée. Des vidéos (https://www.dailymotion.com/video/x...) montrent divers conducteurs roulant en toute légalité à plus de 300 Km/h sur ces autoroutes où la mortalité est aussi faible que sur leurs correspondantes hexagonales. Alors de qui se moque le patron de Libé ? Est-il ignorant à ce point ? Ou idéologue méprisant et méprisable ? La question se pose. En un mot, la sécurité routière à bon dos, tout comme la transition climatique… sachant que l’empreinte carbone française est des plus faibles en raison d’un abondant parc de centrales nucléaires que tous nous envient… sauf les écolâtres, lesquels font davantage de mauvaise politique qu’ils ne défendent véritablement la nature et le Vivant. Des malfaisants qui sont au final des lobbyistes honteux et sournois (ou stupides) des importateurs d’éoliennes allemandes et de panneaux solaires chinois. Car c’est bien au prétexte d’une sacro sainte prétendue sécurité que les Français de base sont muselés, corsetés et sont au final transformés en vaches à lait traites jusqu’au sang.
Marrakech Pacte avec le diable
L’arbuste des concessions gouvernementales en trompe l’œil, les jérémiades sur les dix milliards à trouver coûte que coûte, les acrobaties budgétaires à performer pour donner satisfaction à la plèbe en gilet jaune (gilets imposés comme faillirent l’être les éthylotests, tout étant bon pour faire marcher le commerce, et d’abord, par filiales interposées, celui des bienfaiteurs et sponsors du pouvoir), cela en celant la question de l’immigration, « une non-question… hors de propos » nous disent avec hargne sur les plateaux des grandes chaînes, les représentants sur-majoritaires (mais ultra minoritaires dans la vie réelle) de la bien-pensance issue de la gauche friquée. Pourtant là se trouve bel et bien (avec l’évasion et surtout, l’optimisation fiscale, spécialités des groupes trans et multinationaux) un formidable gisement de ressources pour les fonds publics. Oui da, mais c’est sans compter avec le Traité de Marrakech (signé en notre nom le 10 décembre - mais dans notre dos - tandis que la France attendait et espérait haletante une autocritique sous forme de mea culpa de la part du chef de l’État… Qui, en bon humanoïde associé aux destinées manifeste de la grande banque, a en toute logique, intimé aux Gaulois réfractaires de rentrer dans le rang, faute de quoi… ! Pacte diabolique qui érige l’immigration sans frontière en un énième Droit humain… Si ce n’est le droit ultime, à l’instar de l’avortement lequel, de délit en exception, s’est récemment et miraculeusement mué en “droit fondamental” !
C’est également oublier que l’article 55 de la Constitution dispose que « les traités ou accords [internationaux] régulièrement ratifiés ou approuvés ont, dès leur publication, une autorité supérieure à celle des lois nationales ». C’est dire que ce traité de prime abord « non juridiquement contraignant » aura rapidement force de loi après être passé dans la moulinette bruxelloise… ce qui devrait intervenir incessamment sous peu. Au fond, Macron n’est qu’un amuseur public, pendant qu’il occupe la scène et reçoit une volée de tomates pourries et de trognons de choux, la Machine à broyer les nations poursuit inexorablement sa route… Un dénommé Dimitri Poulamons, Commissaire européen aux Migrations et aux Affaires intérieures (depuis septembre 2014), ex ministre grec des Affaires étrangères, vient de s’exprimer sans ambiguïté à ce sujet par le truchement de Fondation Robert Schumann : « Il est temps de construire une politique européenne d’immigration et d’asile pour l’avenir ». En clair, il s’agit de traduire le Pacte de Marrakech en directives européennes hyper contraignantes, sans dérogations possibles.
Toutefois il faudra lever quelques obstacles, ainsi ceux que constitue la Vieille Europe peu encline à disparaître sous les flots d’une submersion ethnique et démographique, sans pousser quelques cris aigus de rage et de désespoir. En conséquence de quoi la première bataille à livrer pour l’Union européenne de toutes les servilités, sera celle, comme il se doit, de l’information… « parce que les populistes et les nationalistes exploitent déjà largement la question migratoire, répandant souvent la peur et la désinformation ». Ce pourquoi, à l’approche des élections européennes « il devient urgent de mobiliser et d’empêcher que de sinistres forces extérieures n’influencent notre débat européen par le biais de faux messages et de twists frauduleux ». Gageons que pour ces sinistres individus vivant en permanence dans l’inversion (intellectuelle entre autres) la plus totale, désigner une chose par son nom – migrations massives et/ou invasion – c’est obligatoirement mentir, c’est travestir la vérité ! Sachant au demeurant que – suivant les normes scientifiques de la post-vérité en vogue aujourd’hui - la vérité objective n’existe pas et que les esprits éclairés se sont débarrassés une fois pour toute d’un préjugé (stéréotype épistémologique) particulièrement encombrant autant qu’inutile. Autrement dit, il ne saurait y avoir de lecture des faits et des situations qu’exclusivement en fonction des besoins et des circonstances. Et du caprice éventuel de chacun !
Reste que la signature apposée par Paris sur le torchon de papier de Marrakech pose la question cruciale d’un nouveau et décisif transfert de souveraineté relatif à la sauvegarde et à l’intégrité de la Communauté nationale, ceci en faveur de Bruxelles et au-delà, pour le compte d’Institutions internationales lointaines et désincarnées. Certains des signataires ont cependant demandé timidement (mais avec plus d’esprit d’à propos que M. Macron qui de toutes les façons n’en a cure) que les États ait au moins « le droit de définir eux-mêmes les politiques publiques migratoires et de définir les concepts juridiques de migration régulière et de travail… tout en établissant des distinctions claires entre migrants économiques et migrants humanitaires, catégories relevant de cadres juridiques distincts ». Ce qui serait la moindre des choses, n’est-ce pas ? Mais ce minimum, ne comptez pas même dessus.
La France des perdants en Gilet fluo
Pendant que la France des perdants du mondialisme aboie dans leur Gilet fluo, la caravane macédonienne continue d’avancer. Elle presse le pas, même si par moment elle serre un peu les fesses. Car dans la République En Marche, nul n’est irremplaçable et puis, sachant à l’occasion d’un fourche de langue malencontreux, à quel point ces gens sont intelligents et subtils, il est à parier que les Gilets Jaunes serviront eux-mêmes à faire réélire Macron ou l’un de ses clones… telle est la cohérence systémique : quoique vous fassiez ou entrepreniez cela est utilisable et récupérable au profit de la structure dominante !
Car le gouvernement a su diligenter une enquête conduite par l’Institut Ipso quant aux espérances de votes aux élections européennes en faveur d’une liste des Gilets jaunes … dans ce cas de figure – au moins une liste GJ - le Modem (allié de REM) recueillerait 21% des suffrages, le Rassemblement national 14%, ELVIRE 13%, les Gilets jaunes 12%, les Républicains 11% et les Insoumis 9%. Conclusion une liste GJ aux européennes pourrait faire mordre simultanément sur le Rassemblement nationale de Mme Le En et sur la France Insoumise du grand bourgeois néo-trotskyste Collenchyme. Or actuellement deux listes « Jaune » seraient sur le fourneau [4]. Celles-ci ne devraient d’ailleurs pas avoir de soucis de trésorerie, les fonds spéciaux de l’Élysée et de Matignon, devant, dans ce cas précis, permettre de boucler des financements électoraux confortables nonobstant des fins de mois familiales réputées difficiles [5].
19 déc. 2018