Geopolintel

Le premier ministre australien compare les vaccinés à des moutons

lundi 13 décembre 2021

Le Premier ministre australien Scott Morrison affirme n’avoir jamais menti dans sa vie publique. Il est un des acteurs du scandale des ventes de sous marins entre la France et l’Australie.
Macron a découvert que l’Australie avait négocié un accord secret sur des sous-marins à propulsion nucléaire avec les Etats-Unis et le Royaume-Uni.

  • « Je n’étais pas impressionné par le fait que cela pouvait déranger certaines personnes et froisser certaines susceptibilités. » Scott Morrison

Mais il n’est pas plus dérangé non plus de comparer les australiens à des moutons, ni de vouloir vacciner des enfants.

Scott Morrison estime que le déploiement des vaccins en Australie c’est « comme faire passer des moutons par la porte ».

  • « Nous avons l’un des taux de vaccination les plus élevés au monde, et c’est ce dont nous sommes venus parler aujourd’hui, à Silvi et à toute l’équipe ici, ainsi qu’à toute sa famille. Je tiens à remercier les pharmaciens d’Australie pour leur contribution et à leur effort pendant la vaccination. »
  • « Le résultat est que l’Australie a l’un des taux de vaccination les plus élevés au monde. En septembre dernier, nous avons décidé, sur la base des meilleurs conseils médicaux possibles, d’étendre ce programme de vaccination aux jeunes de 12 à 15 ans, et ce programme s’est très bien déroulé. Et maintenant, nous avons pris la décision, sur la base du meilleur avis médical possible, par le biais de la TGA, d’étendre ce programme de vaccination aux enfants de 5 à 11 ans et de donner le choix aux parents. »
  • " Le message que j’adresse aux parents au sujet de la vaccination des enfants de 5 à 11 ans est le même que celui que vous avez entendu de la part des professionnels de la santé qui sont avec nous aujourd’hui. Parlez à votre médecin, parlez à votre pharmacien, mais surtout, parlez entre vous et discutez-en. Oui, vous aurez un peu mal au bras. Vous rentrez à la maison et vous prenez une glace. Je suis sûr que maman et papa doivent avoir de la crème glacée, je suis sûr qu’il y aura des
    chocolats aussi."

.

  • « Ma position n’a pas changé comme pour les premiers ministres et les ministres en chef, c’est de mettre en œuvre le plan national que nous avons convenu pour rassembler les Australiens, pour vivre avec le virus. J’apprécie grandement le travail accompli par tous les premiers ministres et les ministres en chef, qui ont permis d’atteindre les taux de vaccination actuels. Il nous reste une étape pour franchir cette porte, c’est un peu comme, voyez-vous, faire passer les moutons par la porte et les faire entrer dans le parc, et il nous reste une étape à franchir, et nous espérons que cela se produira dans les prochains jours. »

Conférence de presse de Scott Morrison le 11 décembre 2021

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2022 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site