Geopolintel

L’intelligence artificielle pour remplacer les médecins

lundi 24 mai 2021

CHAM a pour objectif de réfléchir à la transformation des systèmes de santé en réunissant des experts et des décideurs d’horizons différents

CHAM a pour objectif de réfléchir à l’avenir des systèmes de santé et d’être le lieu privilégié d’une expression libre et innovante.
La convention rassemble des décideurs et experts venus d’horizons divers : institutions, hôpitaux et cliniques, professionnels de santé, universités, industries, assurances et mutuelles, associations et syndicats, politiques. CHAM participe à la transformation de l’organisation des systèmes de santé pour mieux protéger la population, soigner et réhabiliter les patients dans une égale qualité de prise en charge, tenant compte des évolutions technoscientifiques, sociétales, environnementales et éthiques.
Inventons ensemble les systèmes de santé de demain !

Watson : quand IBM met les pieds dans le plat

Doté de capacités d’apprentissage et de rapidité hors du commun, Watson est un programme informatique capable de répondre à des questions formulées en langage ordinaire. Ce logiciel fait partie des technologies phares applicables aux domaines de la médecine. Il est capable d’effectuer des diagnostics, d’assister des médecins et même d’évaluer l’humeur de ses interlocuteurs. Talentueux, il peut même composer de la musique ! Sa puissance de calcul et son côté assistant tout-en-un lui promettent une belle perspective dans les établissements de santé.

  • Moins d’erreurs : grâce à sa précision
  • Un parfait outil en oncologie
  • Des outils infatigables

Même l’ex de sarkozy vient manger dans la gamelle.

Fu ZHU
Président Shanghai Xuhui Cloud Hospital Chine

Fu Zhu est professeur de médecine, chef du département de médecine cardiovasculaire et président de l’hôpital Xuhui, hôpital central à Shanghai/Hôpital Zhongshan affilié à l’université de Fudan, Université de médecine de la Chine occidentale.
Il a un MBA de l’Université royale du Canada. Il s’est occupé de la cardiologie pendant plus de 30 ans et a publié une soixantaine d’articles dans les principales revues.
Rédacteur en chef et rédacteur de six monographies, y compris « Hôpital Shanghai Xuhui Yun », « Suivi de la Télécardiologie clinique », et « Le Guide pour les présidents des hôpitaux des villes et des comtés - Construction des informations », il a présidé plus de 8 projets nationaux et municipaux à Shanghai. Il a reçu le troisième prix de l’Invention technologique de Shanghai en 2015 ; le projet « Construction de l’hôpital Xu Hui Zhiyun et innovation du modèle de santé médicale » et a remporté le deuxième prix du Shanghai Medical Science and Technology en 2018.
15 ans d’exploration et de pratique dans le domaine médical intelligent, a remporté les grands projets de la Fondation médicale Wu Jieping de la commission de santé et du comité économique et d’informations de Shanghai. Il a remporté un grand projet de la commission étatique de santé et de planification. En 2015, Il a lancé la première plateforme médicale « intelligente » en Chine, le « Shanghai Xuhui Yun Hospital ». Avec la technologie d’information par intelligence artificielle, il a créé un mode « video doctor-watching », qui connecte de manière synchrone les services médicaux hors ligne avec ceux en ligne, créant ainsi un nouveau mode médical « hôpital + Internet » avec « des médecins sans limites et des patients sans limites ».
Le professeur FU Zhu est vice-président et directeur général de l’Association nationale de télécardiologie et des maladies chroniques ; il enseigne à la School of Software (École des logiciels) des Universités de Fudan, de Shanghai et de Jiangsu.

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2021 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site