Geopolintel

Covid-19 : Philippe de Villiers affirme avoir été soigné au pastis par le professeur Didier Raoult

mercredi 19 mai 2021

Provocation, humour ou folie douce ? Peut-être un peu des trois, finalement… Ce mardi matin, Philippe de Villiers a fait une révélation très surprenante sur la façon dont il a été, selon lui, guéri du Covid-19 par le professeur Didier Raoult. Invité sur le plateau de « L’heure des pros », animée par Pascal Praud, l’ancien président du conseil général de la Vendée et désormais patron du Puy du Fou a ainsi confié avoir été traité au pastis sous les conseils du chantre de l’hydroxychloroquine.

Raoult et De Villiers se sont bien moqués de la procédure vaccinale et des deux doses obligatoires.
A ce jour le seul traitement valable est celui de Raoult, le Pastis est une blague sur le couvre feu pour contrer l’effet apéro.

  • « Contrer l’effet apéro : une formule révélatrice de la déconnexion dramatique des élites au pouvoir » le figaro
  • « L’intérêt du couvre-feu à 18 heures, c’est de contrer « l’effet apéro ». »
    Stanislas Guerini sur BFMTV
  • Covid-19 : Jean Castex choisit de « graduer la riposte » contre un virus qui continue de « circuler activement »
    Le premier ministre a annoncé jeudi qu’il généralisait le couvre-feu à 18 heures à partir de samedi « pour au moins quinze jours » sur l’ensemble du territoire métropolitain.
    Pascal Praud ne s’est jamais moqué de cette décision du gouvernement, ni les autres invités de son plateau.
    Allez Santé au professeur Raoult.

Invité sur le plateau de « L’heure des pros » de Pascal Praud sur CNews, l’ancien président du conseil général de la Vendée a dévoilé avoir guéri du Covid-19 grâce aux conseils pour le moins surprenants du professeur Raoult.

Philippe de Villiers a-t-il voulu faire une blague ou était-il sérieux ?
Mardi 18 mai, sur le plateau de « L’heure des pros » sur CNews, le Vendéen a fait une révélation très surprenante sur son traitement pour guérir du Covid-19. L’ancien président du conseil général de la Vendée et patron du Puy du Fou a ainsi confié avoir été traité au pastis sous les conseils du chantre de l’hydroxychloroquine, le professeur Didier Raoult.

\u26a1\ud83c\uddeb\ud83c\uddf7VIDÉO - Philippe de Villiers assure avoir guéri du #covid19, notamment en buvant du #pastis ! « Il faut au moins 2 doses (...) c’est peut-être l’anis... » a expliqué l’ex-président du Mouvement pour la France qui a tenu à rendre hommage au professeur Didier Rouault. (itw CNews) pic.twitter.com/1kUN98Tf8Y
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) May 18, 2021

« Vous avez échangé avec Didier Raoult par téléphone et il vous a dit de prendre du pastis ? Je n’ai jamais entendu ça ! » a questionné le présentateur Pascal Praud. En face, l’invité ne confirme pas l’information tout de suite et fait l’apologie du professeur marseillais : « Je lui rends hommage parce que je l’aime beaucoup. Il s’est moins trompé que les autres. C’est un homme remarquable », a indiqué le Puyfolais. Celui-ci complète : « Je lui ai dit : ’J’ai le Covid, qu’est-ce qu’on fait ?’ Il m’a tout de suite donné le traitement ». Dans la liste : le professeur Didier Raoult recommande donc le fameux pastis.

« Il faut au moins deux doses »

Le Vendéen poursuit son récit sans pour autant donner de trop nombreux détails : « le colloque entre le patient et le grand professeur doit rester secret » a-t-il affirmé. Philippe De Villiers affirme cependant s’être exécuté et s’être servi un verre de pastis « comme on le prend à Marseille ». En face, le présentateur Pascal Praud reste stupéfait : « Vous l’accompagnez avec quoi ? Vous en prenez combien ? Un verre ? Donnez-nous l’info ! ». Le Vendéen se livre : « Il faut au moins deux doses. Le premier soir, j’ai pris un verre ballon. Le deuxième soir, un verre à Ricard. Là, ça allait beaucoup mieux. Au bout de trois jours, j’étais guéri ».

Reste que pour l’heure, aucune donnée scientifique ne permet d’accorder quelque crédit que ce soit à ce « traitement », à consommer avec modération.

Dépêche du Midi

Cette mise en scène de De Villiers est un bras d’honneur au système qui va bientôt s’écrouler.

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2021 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site