Geopolintel

L’INSERM est-il toujours en conflit avec le professeur Raoult ?

jeudi 23 avril 2020

Le professeur Didier Raoult vient de publier son étude démontrant que sa stratégie contre le Covid 19 était payante.
Depuis notre publication du conflit d’intérêt entre Yves Lévy et Didier Raoult le mois dernier, nous avons pu relier l’INSERM et le laboratoire Gilead Sciences fabricant du Remdesivir, concurrent du Plaquenil préconisé par le médecin marseillais.
Nous savons que Gilead partage les mêmes actionnaires que BFMTV du groupe Altice, que ce laboratoire s’en met plein les poches en bourse avec les fausses promesses de sa molécule et que Karine Lacombe perçoit des rétributions du laboratoire Gilead.
L’autre remarque que nous faisons est que Jérôme Salomon de l’institut Pasteur finance un projet avec le laboratoire Moderna pour un futur vaccin contre le coronavirus...
Si l’on ajoute à cette liste Olivier Véran responsable de la pénurie de masques, nous avons l’intégralité de l’organisation malsaine qui mène une opération de manipulation psychologique pour laver le cerveau des téléspectateurs et salir et discréditer le seul scientifique qui a réussi en un temps record à trouver une parade contre le Covid-19 en utilisant une vieille molécule dont on maîtrise les effets secondaires.

Pour contourner la pieuvre médiatique et échapper à la censure, Didier Raoult fait comme Donald Trump, il utilise twitter pour communiquer l’analyse de ses recherches et la publication de ses résultats.
Mais la machine médiatico-scientifique n’a alors pas tardé à faire intervenir ses chiens de garde - lesquels sont affiliés de près à l’INSERM - sur ce réseau social.

Julien Hernandez est rédacteur scientifique pour le magazine Futura sciences. Dans sa biographie, il est dit qu’« Après une formation de trois années en nutrition humaine et sportive, il est tenté par l’expérience de vulgariser l’information scientifique dans ce domaine, expérience dont il est tombé amoureux. »
Il écrit « notamment pour LaNutrition.fr, Siga et plus sporadiquement pour des plateformes de communication scientifique telle que Raccoursci. Il est aussi le créateur de la chaîne YouTube « Graine de savoir » où il réalise des interviews de chercheurs concernant les problématiques actuelles en alimentation sous tous leurs aspects. »
« Passionné de sciences en tout genre et de philosophie, Julien n’oublie pas de suspendre son jugement lorsqu’il s’estime incompétent sur une question et tente de toujours d’aborder un problème dans son aspect multicentrique. »

Pour Futura, il intervient comme rédacteur scientifique dans la rubrique santé.
Rédacteur scientifique Futura Sciences.

Si l’on recherche qui sont les dirigeants ou actionnaires du magazine Futura Sciences on retrouve

  • Axel Kahn directeur de recherche à l’Inserm.
  • Étienne Klein
    « Ce matin [6 avril – ndlr], j’ai été attaqué par un blog au motif que mon texte serait une charge contre le professeur Raoult - ce qui n’était nullement le cas, il suffit de me lire… J’ajoute que je n’ai aucun avis sur le professeur Raoult, que je ne connais pas, ni sur l’hydroxychloroquine. J’attends patiemment que les recherches en cours disent s’il s’agit ou non d’un traitement efficace et sans danger ».(Marianne)
    Étienne Klein fait des conférences avec Claude Ameisen, médecin immunologiste, Président du comité d’éthique de l’INSERM

Julien Hernandez sur le twitter de Didier Raoult

Julien Hernandez
En réponse à
@raoult_didier
Vous faites le fanfaron alors que pour lister vos biais (et les manquements éthiques) de vos études c’est pas 1 page word qu’il faut. On peut presque en faire un bouquin bientôt. Quand on se permet de critiquer ses pairs, ça implique d’accepter soi-même la critique.

Julien Hernandez 22 avr.
En réponse à
@raoult_didier
C’est fini pour vous. Votre décrédibilisation est totale. Bon vent chez envoyé spécial ou sur la une du nouvel obs.

Julien Hernandez· 21 avr.
En réponse à
@raoult_didier
Moi aussi je veux analyser des données : https://twitter.com/barbusceptique/...

Julien Hernandez 21 avr.
Je vais moi aussi faire des statistiques au doigt mouillé tiens. Si tu es #marseillais et uniquement si tu es marseillais, tu es team

L’INSERM ne digère pas le travail effectué par Didier Raoult, pas seulement sur le Covid-19 mais aussi sur ses recherches immunitaires qui supplantent la méthode CRISPR Cas 9 utilisée pour l’élaboration du futur vaccin de Bill Gates.

Geopolintel Avril 2020

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2020 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site