Geopolintel

Marlène Schiappa sera-t-elle notre future présidente de la République ?

mardi 12 février 2019

La secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité femmes-hommes, Marlène Schiappa a reçu deux prix qui avaient auparavant été attribués à Emmanuel Macron. Elle apparaît dans la liste des leaders français sélectionnés dans le classement des quatre leaders mondiaux de moins de 40 ans du Forum de Davos.
C’est la « révélation politique de l’année » 2019 et elle est « Heureuse de recevoir le prix de la révélation politique de l’année du #Trombinoscope ce soir à l’Assemblée nationale. Je le partage avec toutes les femmes qui refusent de subir et n’ont pas accès à la parole publique pour le dire. » MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa)
Macron avait reçu le même prix pendant son mandat au ministère de l’économie.

« Les Victoires de la musique » façon Assemblée nationale ont élu notre Marlène nationale dans la liste des 4 leaders français de moins de quarante ans.
C’est certainement sa prestation au débat avec Hanouna qui a pesé dans la décision. Le Forum de Davos est une sphère influente qui a un impact mondial.
Le Forum de Davos réunit chaque année les leaders « spirituels » du monde. Ce sont quelque 300 participants qui se réunissent dans une station de ski des Grisons suisses nommée Davos.
Cette année nous ne pourrons pas y voir Donald Trump, mais il y aura Theresa May, Emmanuel Macron président des « gilets jaunes »et Jair Bolsonaro qui le découvrira.

L’élite mondiale sera conviée à ne pas utiliser les moyens de transport traditionnels et se déplacera à pied ou en calèche. Normal, me direz-vous, puisque les recommandations de la présidente du FMI Christine Lagarde sont « Une récession mondiale n’est pas au coin de la rue mais le risque d’un recul plus prononcé de la croissance mondiale a augmenté ».
A Davos, l’air est pur et bénéfique pour les tuberculeux, une sorte de sanatorium pour un monde qui va mal. Les équipes détectent les jeunes talents un peu partout dans le monde. Ainsi l’élite mondiale en association avec l’air de la haute montagne pourra discuter de l’œuvre de Marlène qui selon nos experts pourrait briguer le prix Nobel de littérature, mais il semble que cela soit dû à l’ivresse de l’altitude et au vin chaud.

NB : Geopolintel est surpris de ne pas voir dans cette liste Alexandre Benalla qui selon Alain Minc « Du haut de ses 26 ans, sous la pression médiatique, Alexandre Benalla en aurait remontré, par sa maîtrise, à tous ces jeunes hauts fonctionnaires qui sortent de l’ENA avec encore du lait dans le nez ».
Souhaitons lui d’être nommé l’an prochain, il est un excellent skieur.

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2019 - site réalisé avec SPIP, optimisé pour Firefox - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site