Geopolintel

Charles Gaves : « Nous avons aujourd’hui une mafia qui a pris le pouvoir »

vendredi 15 septembre 2017

Charles Gaves : « J’ai discuté avec un homme qui s’appelait Thomas Hoenig, qui était le chairman de la Réserve fédérale de Kansas city, voting member de la Fed (Réserve Fédérale Américaine), il y a quatre ans. Il a voté 8 fois contre son chairman Bernanke (patron de la Fed à l’époque), il m’a dit : Charles, tu m’es un homme fort sympathique et je vais te dire quelque chose, depuis la fin des années Clinton, une ploutocratie a pris le contrôle des États-Unis, à partir des trois grandes banques que tout le monde connaît (JPMorgan, Goldman Sachs, City Group), qui gèrent la masse monétaire et financière des États-Unis au profit de cette ploutocratie, et la grande question est, comment nous, américains, allons-nous récupérer notre démocratie ? Nous avons aujourd’hui une mafia qui a pris le pouvoir… c’est une mafia qui est quasiment criminelle et il ne manque que le courage politique. »

Interviewer : « Vous soulevez quelque chose de très important, c’est-à-dire que cette ploutocratie qui finance les présidentiables au U.S.A. a mis aussi la main sur la démocratie ? »

Charles Gaves : « Regardez les nominés de la banque centrale, qui est banquier central dans le monde ? Ils sont tous passés un moment par cette ploutocratie. »

Interviewer : « Vous parlez de l’école de Chicago ? »

Charles Gaves : « Non, ce n’est pas l’école de Chicago, tous les banquiers centraux sont passés par Goldman Sachs ! »

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2015 - site réalisé avec SPIP, optimisé pour Firefox - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site