ISTANBUL
Un document daté du 5 octobre 2015 montre que Jeffrey Epstein, par l’intermédiaire de sa société Southern Trust Company Inc., a signé un accord de 25 millions de dollars avec le groupe Rothschild pour fournir des services d’analyse des risques et liés aux algorithmes, selon des documents qui ont refait surface publiquement.
Le document identifie le défunt délinquant sexuel condamné comme président de Southern Trust Company Inc., une société enregistrée aux Îles Vierges, et décrit une « lettre d’accord » entre la société et Edmond de Rothschild Holding S.A., représentée par Ariane de Rothschild.
Southern Trust Company devait collaborer avec le groupe Rothschild sur « l’analyse des risques » et « l’application et l’utilisation de certains algorithmes », désignés collectivement sous le nom de « questions spécifiques ».
L’accord stipule qu’en contrepartie de ce travail, le groupe Rothschild verserait 25 millions de dollars à Southern Trust Company. Le document précise que le paiement était lié à des questions en suspens entre Edmond de Rothschild Holding S.A. et les États-Unis, et qu’il serait effectué dans les trois jours suivant le paiement par le groupe Rothschild aux autorités américaines.
Outre les honoraires de 25 millions de dollars, l’accord prévoit le remboursement de tous les frais de déplacement et dépenses engagés par Epstein, Southern Trust Company ou ses employés, représentants, agents ou conseillers dans le cadre de ce travail.
Le document comprend des clauses de confidentialité, stipulant que toute information confidentielle ou exclusive identifiée par le groupe Rothschild serait protégée en vertu des termes de l’accord.
L’accord a été signé plusieurs années après qu’Epstein ait plaidé coupable en Floride à des accusations liées à des crimes sexuels en 2008, un fait qui a attiré une attention renouvelée sur ses transactions commerciales et ses relations financières à la suite de la publication de documents supplémentaires liés à Epstein.
Epstein a été retrouvé mort dans sa cellule de prison à New York en 2019 alors qu’il attendait son procès pour trafic sexuel. Il avait plaidé coupable devant un tribunal de Floride et avait été condamné pour proxénétisme impliquant des mineurs en 2008, mais les détracteurs qualifient cette condamnation d’« accord de complaisance ».
Ses victimes ont affirmé qu’il dirigeait un vaste réseau de trafic sexuel utilisé par des membres de l’élite politique et fortunée.
L’affaire Epstein reste un sujet politiquement sensible aux États-Unis, les législateurs et les défenseurs des victimes de tous bords exigeant une plus grande transparence sur son réseau d’associés et sur toute personne ayant pu faciliter ses crimes.
D’après les Epstein Files
De : « A. de Rothschild » cj
À : Jeffrey Epstein
Objet : Fwd : Le nom Rothschild
Date : mardi 22 septembre 2015 20:45:11 +0000
Ariane de Rothschild
Début du message transféré :
Expéditeur : Jacob Rothschild
Date : 22 septembre 2015 17:41.11 M
Destinataire : « A. de Rothschild » <I
Objet : Rep : Le nom Rothschild
Chère Ariane,
Merci beaucoup, j’attends avec impatience les documents de Cynthia. Je crains que David et Eric ne procèdent tout simplement au changement de nom. Restons en contact.
Amitiés, Jacob
Cher Jacob,
J’ai bien reçu les documents. Merci.
Je profite de cette occasion pour réitérer ce que je t’ai dit ce matin.
1/ Compte tenu de nos accords familiaux historiques, j’ai demandé à David et Eric d’utiliser un préfixe.
2/ Étant donné leur persistance et dans un souci de paix et d’unité familiale, Benjamin et moi étions prêts à accepter « Rothschild and co » uniquement à des conditions très spécifiques (la principale étant de regrouper toutes les marques Rothschild dans une entité familiale détenue en commun). Ils n’ont jamais accepté ces conditions.
3/ Vous avez constaté, comme moi, qu’avant même de soumettre la résolution au vote lors de leur AG, ils utilisent déjà le nom Rothschild seul dans tous leurs communiqués de presse officiels .
C’est la triste preuve qu’ils n’ont jamais eu l’intention de respecter nos accords familiaux de longue date .
PS : j’ai demandé à Cynthia de vous transmettre notre plainte en justice afin d’être totalement transparents sur nos intentions et j’espère donc que vous comprenez les raisons pour lesquelles nous poursuivons Paris Orléans .
Je reste à votre disposition.
Amitiés,
Ariane
Cher Jeffrey :
Vous, au nom de Southern Trust Company, Inc., une société des îles Vierges (« STC »),
ont collaboré avec Ariane de Rothschild pour son propre compte, celui de sa famille et Edmond de Rothschild Holding, S.A. (collectivement, le « Groupe Rothschild »), concernant l’analyse des risques et les questions de planification successorale en ce qui concerne les actifs et les successions du Rothstchild Group et l’application et l’utilisation de certains algorithmes en ce qui concerne le même (les « Questions spécifiées »). L’objet de cette lettre d’accord (cette « Entente ») est d’énoncer les termes sur lesquels vous, au nom de STC, continuerez à travailler avec le Groupe Rothschild sur les questions spécifiées (le « travail »). Le travail peut également concerner divers membres de la famille immédiate et élargie d’Ariane de Rothschild, ainsi que les héritiers respectifs, issue, représentants personnels et sociétés affiliées, fiducies, partenariats, sociétés en commandite et sociétés à responsabilité limitée de, et tout autre entités affiliées à, tout membre du Groupe Rothschild (collectivement, les « Filiales »).
L’entreprise est toujours active
Southern Trust Company, Inc.
LEI : 549300AZFOXEILVV4R81
Entity
Legal Name
Southern Trust Company, Inc.
Language Code
en
Legal Address (English)
6100 Red Hook Quarter, B3
St. Thomas, 00802
VIRGIN ISLANDS
Headquarters Address (English)
6100 Red Hook Quarter, B3
St. Thomas, 00802
VIRGIN ISLANDS
Legal Jurisdiction Country
VIRGIN ISLANDS (VI)
Entity Status
ACTIVE
Securities and Exchange Commission
En octobre 2020, le comité chargé des conflits d’intérêts d’Apollo Global Management, Inc. (« Apollo ») a retenu les services de Dechert LLP (« Dechert ») en tant que conseiller juridique indépendant afin de mener une enquête approfondie sur (1) la relation entre Leon Black (« Black ») et Jeffrey Epstein (« Epstein »), y compris toute transaction financière, commerciale ou personnelle entre Black et toute filiale de Black, d’une part, et Epstein et toute filiale d’Epstein, d’autre part ; (2) tout travail effectué ou service rendu à Black ou à toute filiale de Black par Epstein ou toute filiale d’Epstein ; (3) les relations financières ou autres, le cas échéant, entre Apollo ou toute filiale d’Apollo, et Epstein et toute filiale d’Epstein, y compris, sans limitation, toute transaction financière ou autre entre eux ; et (4) toute déclaration faite par ou au nom de Black ou Apollo faisant référence, se rapportant ou caractérisant la relation de Black ou d’Apollo avec Epstein. Le comité n’a imposé aucune restriction à l’enquête de Dechert. Le présent mémorandum résume les conclusions de Dechert.
Apollo Global Management a été fondée en 1990 par Leon Black, Josh Harris et Marc Rowan. Son siège social est situé dans le Solow Building au 9 West 57th Street (en) à New York.
Parmi les sociétés dans lesquelles les fonds gérés par la société ont investi figurent ADT, CareerBuilder, Cox Media Group, Intrado, Rackspace, Redbox, Shutterfly, Sirius Satellite Radio, Smart & Final, University of Phoenix et Yahoo Inc.
Au début des années 2000, Epstein a utilisé ses relations avec des proches des familles Rockefeller et Rothschild pour rencontrer Leon Black, fondateur d’Apollo Global Management.
Lynne Forester, riche investisseuse et épouse d’Evelyn de Rothschild, avait des liens avec Epstein, mais a nié à CNBC avoir présenté Black à Epstein.
Forester aurait voyagé à bord d’un des avions d’Epstein. Business Insider a rapporté qu’Epstein avait acheté une maison de ville à Manhattan à une femme portant le même nom que Forester. Elle a refusé de confirmer ces informations.
Elle a également déclaré à CNBC qu’elle avait cessé de parler à Epstein en 2000, l’année suivant la vente d’une maison de 4,95 millions de dollars, et huit ans avant qu’il ne soit condamné pour un crime sexuel.
« Je n’ai jamais parlé à JE [Jeffrey Epstein] après 2000 », a-t-elle déclaré, refusant de faire d’autres commentaires.













