Geopolintel

Destination term in us‏

lundi 8 avril 2013


Geopolintel publie la lettre d’un lecteur ému par la tragédie de l’homme de Nantes mort immolé devant les locaux de Pôle Emploi. Cette fin horrible représente le spectre d’une fin annoncée pour ceux qui vivent sans ressources et qui n’entrevoient plus d’avenir. Malgré leur faible espoir, les français qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, voient les lois européennes briser leur volonté de survivre, à travers les travailleurs détachés, véritables esclaves de nos propres entreprises, qui trustent les emplois restants dans la maigre industrie qu’il nous reste.

Voici quelques informations concernant les systèmes de dérèglementations, de concurrences déloyales, dans le plus strict non-respect des droits des travailleurs, petits et grands, en cours depuis des années en U.E.

Récemment nombre d’artisans français, au nom de leur corporation, manifestaient contre ce système mis en place. Comme s’ils se réveillaient et comme s’ils se percevaient, tout-à-coup, au pied d’un mur cachant quelques pièges néfastes.
Voir
Sous-traitance : le travailleur détaché à la fois coupable et victime du dumping social

À ce propos et avant toute autre chose, permettez moi d’abord de dire ce que je ressens comme le plus important afin d’aborder ce sujet, des perceptions qu’éprouvent et qu’éprouveront les personnes lorsqu’elles se réveilleront, toujours malgré elles. Ce sujet je l’ai abordé brièvement et je souhaiterais le préciser au mieux tellement je l’estime vital. ( C’est le mot le plus juste ).

Au cours de ces dernières années, j’ai été sans cesse toujours plus surpris des réactions des personnes qui sont encore relativement bien protégées en France.

Évidemment je ne veux absolument pas dire que ces personnes seraient à blâmer d’être aujourd’hui toujours préservées, je veux dire en revanche qu’elles sont très majoritairement hors-sujet et qu’elles se complaisent dans un véritable luxe intellectuel, qui peut certes leur paraitre confortable, mais que je leur prédis, très précaire.

Au lieu d’essayer de vraiment comprendre, elles préfèrent sur-réagir, par peur et par habitude, en justifiant d’un état d’urgence, le leur, qui dure cependant depuis des décennies à rendre encore plus inexorable le futur qu’elles ne pourront cependant accepter pour elles, leurs enfants et tous leurs proches.

Qu’arrive t-il a une personne lorsqu’elle n’existe tout-à-coup plus dans notre société ?

Sans doute mes concitoyens devraient arracher leurs œillères usées et vraiment essayer de comprendre, via le sort déjà réservé aux plus faibles dans notre société, comme ils auraient déjà dû aussi le faire au sujet de la Grèce et les états les plus faibles, dans cette zone d’absolues irréalités que l’on nomme l’Union européenne.


Les gens désespérés qui s’immolent, qui sont-ils et à quoi correspond leur geste absolument terrible ?

Ce sont des gens auxquels on retire brutalement tous les moyens physiques, intellectuels ainsi que les repères moraux qui leur permettaient depuis toujours d’exister.

Elles tentent d’abord de résister, comme elles l’auront eu fait souvent tout au long de leurs vies, elles ont justement l’expérience des difficultés et savent se battre, elles sont, à ce sujet, bien plus aguerries que la moyenne des gens. Cependant, fait nouveau et dévastateur, ne voyant aujourd’hui plus aucune solution à leurs problèmes qui empirent inlassablement, elles essaient alors d’attirer toutes les attentions sur une déchéance incroyable et injuste, si injuste qu’elles ne peuvent plus accepter l’état d’indifférence végétative généralisée qui règne en France.

  • Elles ne vont pas attaquer une banque.
  • Elles ne mettent pas fin à leurs jours dans la discrétion.

En réalité ; Elles ne veulent pas mourir !

Voici « un diagnostic médical » officiel, quel non sens, car il en a un et pourquoi absolument personne ne réagit à...« çà » ?

http://www.leparisien.fr/saint-ouen...

" L’immolation par le feu, une volonté de s’afficher comme un martyr selon le psychiatre Xavier Pommereau, qui dirige le pôle aquitain de l’adolescent au CHU de Bordeaux.

Extrait ; (...) Tout suicidaire est en quelque sorte un terroriste qui s’ignore, celui qui s’immole par le feu n’est pas très loin du kamikaze qui se fait exploser sur un marché. L’un est un terroriste qui revendique une cause, l’autre revendique une existence, mais sans avoir une cible désignée. (...)"

2013, la criminalisation du désespoir au pays des droits de l’homme ; Terrible !!

L’homme de Nantes par le Journal de Personne

C’est la France qu’on immole !

Alain BENAJAM

http://www.zinfos974.com/blogquider...

LES TRAVAILLEURS DÉTACHÉS OU « LOW-COST » ;

Sur RMC, je note que, dans tous les principaux journaux nationaux qui en auront récemment parlé, en sus de dire que personne et pas même le gouvernement ne connait réellement le nombre total de ces salariés détachés présents en France, il n’est de plus à chaque fois question que des montants des salaires :

http://www.rmc.fr/editorial/328530/...

Or, un article de Mathilde Goanec datant de novembre 2011 sur Le Monde Diplomatique, rapporte ceci :

« D’autres agences en ligne, telle Assistance Recrutement, qui fournit à la France des travailleurs polonais tout en ayant son siège au Royaume-Uni, annoncent la couleur : « Le travailleur détaché est employé et rémunéré par l’agence d’intérim. C’est elle qui élabore le contrat de travail et paie les cotisations sociales. Tout en respectant la législation en France, l’intérimaire dépend de la loi fiscale et sociale de son pays d’origine. A salaire net équivalent, il est donc possible pour votre entreprise de réaliser une économie substantielle. » »

http://www.monde-diplomatique.fr/20...

Les charges sociales, relativement importantes en France, représentent à quelque chose prêt l’équivalent d’un second salaire, d’où l’économie, obligatoirement et forcement très « substantielle ».

Pourtant, c’est énorme !

« Les Français travaillent moins mais sont plus productifs »
Par Isabelle de Foucaud 22/02/2013

http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/...

Au sujet d’Eurostat :

" Chômage : Les statistiques cachées de Eurostat !

Publié le 9 janvier 2013 dans France/Europe"

http://www.u-p-r.fr/actualite/franc...

  • Tout ceci consécutivement et directement, « grâce » aux directives européennes ! Directives européennes dont les textes imposent clairement la privatisation totale de tous les secteurs économiques en Europe, y compris donc aussi de la Sécurité Sociale en France ! ! !
  • Tout Ceci « grâce » à nos chers ( le mot est le bon) politiciens français qui depuis 30 ou 40 ans promettent « UNE AUTRE EUROPE » ! ( De plus en plus difficilement, voire l’article d’Alain Benajam plus haut )
  • Tout ceci « grâce » à nous bientôt tous pauvres compatriotes, qui leur accordent encore et toujours, malgré tout, non seulement du crédit, mais qui de plus les défendent farouchement !

Il s’agit d’un luxe dont ils n’ont pas encore conscience.
Les hommes et les femmes de Nantes se seront eux et leurs enfants dès demain !!! Ce sera même bien pire je pense pour eux qui ignorent, pour la plupart, ce que sont les privations et même la faim.
Je crois que « l’homme de Nantes », comme moi et ceux qui se trouvent depuis des années« en bas » du système, connaissent au moins les effets d’un régime strict de patates durant de (très) longues semaines.

S’il est bien une chose que je ne souhaite à personne c’est de venir rejoindre les rangs des « Hommes et femmes de Nantes ».
Le problème tragique c’est que personne ne réagi !

La réalité est à pleurer.

—  3 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2015 - site réalisé avec SPIP, optimisé pour Firefox - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site