Geopolintel

Le juge qui a approuvé la perquisition du FBI à Mar-a-Lago conseillait des employés de Jeffrey Epstein

mardi 25 novembre 2025

Epstein a engagé Bruce Reinhart, qui a été procureur adjoint des États-Unis en Floride. Il a quitté le bureau du procureur des États-Unis le 1er janvier 2008 et a commencé à représenter les employés d’Epstein le 2 janvier 2008, selon les archives judiciaires du ministère de la justice. En 2011, Reinhart a été cité dans un procès qui l’accusait d’avoir enfreint les règles du ministère de la Justice en changeant de camp, laissant entendre qu’il avait utilisé des informations privilégiées sur l’enquête pour s’attirer les faveurs d’Epstein.

Reinhart a déclaré qu’il n’avait jamais représenté Epstein, mais uniquement sa secrétaire Sarah Kellen et Nadia Marcinkova, pilote d’Epstein qui a été décrite par certaines victimes comme l’esclave sexuelle d’Epstein. Reinhart a également souligné que la plainte déposée contre lui par l’avocat des victimes, Paul Cassell, avait été rejetée par le ministère de la Justice d’Eric Holder sous mandat d’Obama.

Bush et Obama ont couvert l’affaire Epstein, alors que Trump a été à l’origine de son arrestation en tant que témoin et président.

Sarah Kellen a été accusé dans au moins une des plaintes déposées contre Epstein. Lors de la déposition, elle était représentée par Bruce Reinhart. Elle a invoqué le cinquième amendement pour ne pas répondre aux questions concernant son rôle dans l’organisation de la venue de mineures au manoir d’Epstein afin qu’elles y soient abusées sexuellement.

Au cours de l’enquête, des mandats ont été obtenus pour les relevés téléphoniques mobiles et fixes de plusieurs victimes et témoins, ainsi que les relevés téléphoniques mobiles de Sarah Kellen. Une analyse de ces relevés a été effectuée et a révélé que de nombreux appels téléphoniques avaient été passés entre Sarah Kellen et les victimes.

Les policiers qui ont perquisitionné le manoir d’Epstein, affirment que Sarah Kellen, qui n’a pas été inculpée, organisait les rendez-vous, changeait les draps de la table de massage et fournissait les huiles de massage. La police a fouillé les poubelles d’Epstein et y a trouvé des sex toys et des produits d’hygiène féminine.

Quatre complices nommées dans l’accord de non-poursuite d’Epstein - Nadia Marcinkova, Sarah Kellen, Adriana Ross et Lesley Groff - ont également bénéficié d’une immunité contre les poursuites fédérales. Marcinkova était une jeune fille lorsque Epstein l’a fait venir de Slovaquie pour vivre avec lui. Plusieurs victimes ont déclaré à la police qu’elle participait à des orgies avec Epstein et des filles mineures. Ross, Groff et Kellen, désormais connue sous son nom marital, Vickers, étaient des organisatrices qui arrangeaient ses séances sexuelles avec des mineures, selon le FBI et la police.

Nadia Marcinkova et Sarah Kellen ont toutes deux changé de nom après le scandale. Marcinkova est brièvement devenue Marcinko. Elle a rendu visite à Epstein plus de 70 fois lorsqu’il était en détention à Palm Beach. Elle s’est ensuite lancée dans une carrière dans l’immobilier. Elle est aujourd’hui pilote commerciale certifiée par la FAA et instructrice de vol, et se fait appeler « Global Girl » sur les réseaux sociaux.

Une publication du magazine Wired a révélé que Nadia Marcinko était PDG d’Aviloop, une entreprise qualifiée « société aéronautique extrêmement étrange ».

L’adresse d’Aviloop LLC était la même que celle de Marcinko sur East 66th Street, dans un immeuble qui appartient depuis longtemps au promoteur immobilier et frère d’Epstein, Mark Epstein.

La société Aviloop de Nadia Marcinko possède une ancienne chaîne YouTube. Dans un clip promotionnel, on peut voir une jeune femme déguisée en « playmate pilote », proposer des cours de pilotage après être sortie de la chambre d’Epstein. On peut imaginer que Nadia Marcinko a continué l’activité de rabbatage des jeunes filles tout en organisant d’autres voyages sur d’autres îles appartenant à des milliardaires.

TALLAHASSEE, Floride 2022 — Le juge fédéral qui a signé le mandat permettant aux agents fédéraux de perquisitionner la résidence de l’ancien président Donald Trump en Floride a déjà fait l’objet d’une enquête pour avoir quitté son poste de procureur fédéral afin de travailler comme avocat de la défense pour des employés de Jeffrey Epstein.

Ce juge, connu pour sa méticulosité, était très apprécié par la communauté juridique de Palm Beach, il avait travaillé au sein de la section chargée de l’intégrité publique du ministère de la Justice. Il a apporté son soutien à des candidats démocrates et républicains.

L’avocate de Trump, Christina Bobb, a déclaré à POLITICO que le juge Bruce Reinhart avait signé le mandat et que les agents avaient emporté une douzaine de cartons contenant des documents. Mme Bobb aurait été présente lorsque le FBI a procédé à la perquisition de Mar-A-Lago à Palm Beach.

La décision de Reinhart d’accorder au FBI le mandat de perquisitionner la propriété de Trump a déclenché une tempête parmi les républicains, qui ont dénoncé ce qu’ils appellent « l’utilisation comme arme » du ministère de la Justice.

Mais un procureur de la région a décrit Reinhart, qui est juge depuis 2018, comme « très respecté » au sein de la communauté juridique du comté de Palm Beach. Reinhart est marié à la juge Carolyn Bell, une ancienne procureure fédérale qui a été nommée à ce poste par le gouverneur de l’époque, Rick Scott, un républicain qui est aujourd’hui sénateur.

« C’est un ancien procureur et avocat de la défense, et il est également connu pour être méticuleux », a déclaré Dave Aronberg, procureur général du comté de Palm Beach, un démocrate qui a été élu procureur général mais qui a également travaillé pour la procureure générale républicaine Pam Bondi.

« Il ne va pas prendre de décision hâtive », a ajouté M. Aronberg.

M. Reinhart n’a pas pu être joint pour commenter.

Les juges magistrats ne sont pas nommés par le président, mais par les juges de district. Leurs fonctions peuvent inclure le traitement des audiences de mise en liberté sous caution, le traitement des questions techniques dans les affaires civiles et la signature des mandats de perquisition.

Reinhart, diplômé en droit de l’université de Pennsylvanie et également diplômé de Princeton, a travaillé pour le département du Trésor, la section de l’intégrité publique du ministère américain de la Justice, et a passé plus de 11 ans comme assistant du procureur général des États-Unis. Au cours de cette période, il a traité plus de 100 enquêtes du grand jury, notamment des affaires de fraude dans le domaine des soins de santé, de corruption publique et de fraude fiscale, selon une biographie de Reinhart publiée par le cabinet d’avocats privé où il a travaillé pendant environ six ans. Sa biographie officielle sur le site du tribunal fédéral du district sud de Floride semble avoir été désactivée.

Il a travaillé comme procureur fédéral jusqu’au 1er janvier 2008, date à laquelle, un jour plus tard, il est devenu avocat de la défense représentant les employés d’Epstein, selon un article publié en 2018 par le Miami Herald. Selon le Herald, parmi ces employés figuraient des pilotes d’Epstein, son assistant personnel et une femme qui avait été décrite par certaines des victimes d’Epstein comme son esclave sexuelle. Epstein s’est suicidé dans une prison fédérale de Manhattan en 2019 alors qu’il attendait son procès pour trafic sexuel.

Le Herald a également rapporté qu’en 2011, Reinhart avait été cité dans un procès où il était accusé d’avoir enfreint les politiques du ministère de la Justice en représentant les employés. Reinhart a nié ces allégations et a déclaré qu’il n’avait pas participé à l’affaire pénale d’Epstein et qu’il n’avait obtenu aucune information confidentielle lorsqu’il travaillait comme procureur.

Law 360 a rapporté en juin que Reinhart avait accepté la demande de Google visant à obtenir le remboursement des frais d’avocat après que le géant technologique ait obtenu gain de cause dans un procès qui alléguait que Google avait mis un site web sur liste noire parce qu’il appartenait à des conservateurs.

Reinhart ne s’est pas prononcé sur le fond du procès, mais a plutôt statué sur un litige concernant les frais juridiques. Law 360 a rapporté que Reinhart avait réduit le montant des frais réclamés par Google de plus de 200 000 dollars à un peu plus de 145 000 dollars.

Politico

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2025 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site