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Le FBI et l’obstruction de l’inculpation de Joe Biden

vendredi 9 juin 2023

Message de Marjorie Taylor Greene membre du congrès américain

"Je me dirige vers le SCIF pour voir le formulaire FD-1023 du FBI non classifié impliquant Joe Biden dans un stratagème de corruption politique.
Le document, selon le FBI, est trop dangereux pour que le peuple américain puisse le voir« . »Je viens de lire le formulaire FD-1023 du FBI impliquant Joe Biden dans un stratagème de corruption politique. Voici ce que le peuple américain mérite de savoir".

Nous avons contraint le FBI et le directeur Wray à nous remettre aujourd’hui les formulaires qui impliquent Joe Biden dans un système de pots-de-vin internationaux et énumèrent deux autres formulaires FD-1023. Nous les examinerons la semaine prochaine.
Demain, des citations à comparaître seront émises pour d’autres comptes bancaires et virements liés à l’Ukraine.
Ils disaient qu’il nous faudrait 10 ans pour découvrir toutes ces preuves, et nous l’avons fait en 6 mois. Nous demanderons des comptes à Joe Biden.

J’en ai assez d’entendre dire « nous ne pouvons rien faire » à Washington DC.
Le jour de l’investiture de Joe Biden, j’ai déposé des articles de mise en accusation pour son abus de pouvoir et ses combines de paiement en tant que vice-président en Ukraine.
J’en ai lu la preuve aujourd’hui dans le SCIF.
La réponse doit être « Nous pouvons et nous le ferons ».

C’est pour cela que Joe Biden a été payé 5 millions de dollars.
Et le FBI était au courant avant l’élection de 2020.
Joe Biden doit être mis en accusation et destitué, puis poursuivi et emprisonné.
Alors que nous disposons de preuves solides que Joe Biden a reçu 5 millions de dollars pour une opération de contrepartie, le ministère de la justice prévoit d’inculper le président Trump dès demain pour le scandale des documents classifiés.

Message du FBI sur la demande FD-1023 du Congrès

Chers collègues du FBI,

Vous avez sans doute beaucoup entendu parler ces derniers jours d’une assignation à comparaître du Congrès pour obtenir un formulaire FD-1023 du FBI. Nous souhaitions vous faire part directement des mesures prises par l’Office of Congressional Affairs (OCA) et l’Office of Public Affairs (OPA) pour traiter cette question de manière responsable, ainsi que des communications que nous avons eues et que vous n’avez peut-être pas pu trouver facilement en public. En fin de compte, nous avons abordé cette demande de la même manière que n’importe quelle autre - en travaillant de bonne foi pour trouver une solution qui satisfasse les intérêts légitimes du Congrès en matière de contrôle, tout en protégeant les intérêts importants du FBI tels que la sécurité des sources du FBI et l’intégrité de nos enquêtes.

Que sont les FD-1023 et pourquoi est-il important de les protéger ?

Comme beaucoup d’entre vous le savent, le FD-1023 est le formulaire utilisé par nos agents spéciaux pour enregistrer les informations brutes et non vérifiées provenant de sources humaines confidentielles (CHS). Les formulaires FD-1023 ne font que documenter ces informations ; ils ne reflètent pas les conclusions des enquêteurs basées sur un contexte ou une compréhension plus complète. L’enregistrement de ces informations ne les valide pas, n’établit pas leur crédibilité et ne les confronte pas à d’autres informations connues ou développées par le FBI dans le cadre de ses enquêtes.

Protéger ce type d’informations d’une divulgation plus large est crucial pour notre capacité à recruter des sources et à assurer la sécurité de la source ou d’autres personnes mentionnées dans le rapport. Les SCH sont essentiels pour les affaires relevant de tous les programmes du FBI, qu’il s’agisse de crimes violents, de cartels de la drogue ou de terrorisme. Il serait difficile de recruter efficacement ces sources si nous ne pouvons pas leur garantir la confidentialité. Et sans ces sources, nous ne pourrions pas monter les dossiers qui sont si importants pour assurer la sécurité des Américains.

Quelles sont les demandes du Congrès et comment le Bureau y a-t-il répondu ?

Le 3 mai 2023, la commission du contrôle et de la responsabilité de la Chambre des représentants des États-Unis a assigné le FBI à comparaître pour lui demander un « formulaire FD-1023 non classifié ». Le 10 mai, l’OCA a répondu par écrit à la commission, l’assurant de l’engagement du FBI à collaborer avec elle pour lui fournir les informations nécessaires à ses intérêts légitimes en matière de contrôle, tout en protégeant les informations relatives à la SCH. Le personnel de l’OCA a ensuite organisé une réunion en personne avec le personnel de la commission le 15 mai afin d’en savoir plus sur leurs intérêts législatifs et leurs besoins spécifiques en matière d’information.

Par la suite, le 22 mai, un sous-directeur adjoint (DAD) de la direction des renseignements du FBI a informé le personnel de la commission.

Briefing :

  • Il a abordé en détail les directives du procureur général concernant l’utilisation des sources humaines confidentielles du FBI - qui limitent strictement le moment et la manière dont les informations relatives aux sources humaines confidentielles peuvent être communiquées à l’extérieur du FBI - ainsi que les raisons qui sous-tendent cette politique.
  • Il a souligné l’importance pour le FBI de protéger non seulement l’identité d’une source humaine confidentielle spécifique, mais aussi les informations qui tendraient à identifier la source, comme les éléments contextuels que l’on trouve dans de nombreux types de documents d’enquête demandés par la commission, tels que les documents FD-1023.
  • Expliqué l’importance de protéger étroitement les informations sur les sources afin de préserver les sources et les méthodes et de maintenir l’intégrité de l’enquête, d’empêcher un déclin potentiel du recrutement des sources par le FBI et de leur franchise dans les rapports, et de protéger les sources et les personnes qui leur sont associées contre les atteintes physiques ou même les meurtres. Le briefing a souligné que l’obligation du FBI de protéger les informations CHS s’étend au moins à la durée de vie de la source.

La DAD a présenté une vue d’ensemble des différents niveaux d’approbation qui interviennent dans l’examen des FD-1023, ainsi que des politiques qui régissent la manière dont les FD-1023 sont acheminées en interne. Le DAD a expliqué comment le FBI analyse la véracité des rapports de sources et les mécanismes de contrôle interne conçus pour évaluer les rapports par rapport à d’autres informations connues ou développées par le FBI, et a averti que les rapports de sources bruts et non vérifiés peuvent manquer de ce contexte important.

Le 30 mai, l’OCA a communiqué avec la commission pour l’informer que nous avions identifié des informations pertinentes que nous étions prêts à offrir à la commission à titre d’accommodement extraordinaire, et qu’un appel téléphonique précédemment prévu entre le directeur Wray et le président aurait quand même lieu le jour suivant.

Le 31 mai, le directeur Wray s’est entretenu séparément avec le président et le membre le plus haut placé. Le directeur a évoqué les efforts déployés de bonne foi par le FBI pour répondre à la demande de la commission. Il a également indiqué que le FBI avait identifié un document FD-1023 qui, selon le FBI, répondait à la citation à comparaître. Le directeur a également proposé de produire ce document avec des expurgations limitées pour examen dès que possible, ainsi qu’un briefing important pour fournir le contexte du document.

Aujourd’hui, le 5 juin, le FBI a remis au président, au membre le plus haut placé et à un nombre limité de membres du personnel un document FD-1023 contenant un minimum d’expurgations et répondant à la citation à comparaître de la commission. Ce document a été produit sur la base d’une lecture et d’un retour, ce qui signifie qu’il n’a pas été laissé à la disposition de la commission à la fin de la séance d’information. En outre, deux cadres supérieurs du FBI ont fourni des informations contextuelles sur le document, l’importance de la protection de la sécurité des SCH, ainsi que l’intégrité et l’efficacité du programme SCH du FBI. Les garanties que le FBI a mises en place pour la production de ces informations sont importantes, non seulement pour l’intégrité des enquêtes du FBI, mais aussi pour la protection et la sécurité de nos sources. En outre, ces garanties sont régulièrement utilisées en réponse à des demandes du Congrès et dans le cadre de procédures judiciaires.

Tout au long de ce processus, l’OCA et l’OPA ont fait savoir qu’il s’agissait d’un arrangement extraordinaire compte tenu des sensibilités entourant les FD-1023 du FBI. Au cours des trois dernières semaines, l’OPA a publié six déclarations publiques à ce sujet, dont la suivante :

« Le directeur Wray a proposé de produire le document demandé, avec des expurgations limitées pour protéger la confidentialité et la sécurité des sources, en l’apportant dans un lieu sécurisé au Capitole des États-Unis pour que le président et le membre le plus haut placé puissent l’examiner. Le FBI a continuellement démontré son engagement à travailler avec la commission pour répondre à sa demande, en programmant des réunions d’information et des appels téléphoniques et en permettant maintenant au président et au membre le plus haut placé d’examiner l’information en personne. En proposant de donner accès au document demandé et de l’accompagner d’une réunion d’information, le FBI a accepté de bonne foi de fournir à la commission toutes les informations qu’elle avait demandées à l’origine, et même plus. Les protections de bon sens que le FBI a demandées pour préserver la confidentialité de ces informations sensibles sont couramment utilisées à la fois en réponse aux demandes du Congrès et devant les tribunaux dans le cadre de procédures pénales pour protéger la sécurité physique des sources et l’intégrité des enquêtes. Le FBI reste déterminé à coopérer de bonne foi avec la commission ».

Comme le directeur Wray l’a répété à maintes reprises, le FBI doit toujours s’engager à faire ce qu’il faut de la bonne manière. C’est ce que nous avons tenté de faire en traitant cette citation à comparaître, en trouvant un juste équilibre entre le respect de notre engagement à coopérer avec le contrôle du Congrès et la protection de nos sources confidentielles. Nous avons pensé qu’il était important que vous, les employés du FBI, ayez une vue d’ensemble de nos efforts dans cette affaire.

FBI

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