Geopolintel

Le virilisme de LFI attaqué par le wokisme de la NUPES

jeudi 15 décembre 2022

« Si on veut aller vers l’égalité, il faut en effet s’attaquer au virilisme », en fait déconstruire la masculinité.

Clémentine Autain a été la première à utiliser la NUPES, mélange ecolo-socialiste pour évincer celui qui a giflé son épouse. Elle a lancé une « charte » commune à la Nupes pour contrer les violences sexuelles et sexistes.

L’affaire Adrien Quatennens :
Les écologistes ont infiltré LFI et sa garde rapprochée à coup de wokisme et de féminisme par l’entremise de Sandrine Rousseau.
L’idée de l’exploitation de la femme par l’homme est une composante de l’idéologie des élus écologistes exploitée dans l’affaire Adrien Quatennens le chouchou de Mélenchon.
Le député de La France insoumise a reconnu avoir giflé son épouse, lors d’une dispute et a depuis voulu se mettre en retrait de la vie politique.
Quatennens a été condamné à une peine de quatre mois de prison avec sursis pour des violences envers son épouse et l’envoi répété de SMS.

Il n’en fallait pas plus pour que Clémentine Autain demande la démocratisation de LFI au moment même où Adrien Quatennens a déclaré vouloir retourner siéger à l’Assemblée dès le mois de janvier 2023 pour sauver son parti qui vient d’imploser.

Clémentine Autain a été exclue de la nouvelle direction du parti, elle veut plus de gauche et de pluralisme, elle se définit « écosocialiste » comme son amie Sandrine Rousseau.
Manuel Bompard, nouveau coordinateur du parti, a exclu les députés les plus médiatiques : Clémentine Autain, Eric Coquerel, Alexis Corbière, François Ruffin et Raquel Garrido pour éteindre l’incendie des contestataires.

Ce remaniement de Mélenchon anticipe les présidentielles de 2027 en changeant l’image de son parti, après avoir perçu l’entrisme de la philosophie écologiste et socialiste.
La NUPES ( alliance électorale de LFI, du PS, d’EELV et du PCF) a été utile pour gagner des sièges aux législatives mais ne semble pas être une bonne formule pour dépasser le Rassemblement national de Marine Le Pen en vue des présidentielles de 2027.

Il ne reste plus qu’au duo de flingueuses, Rousseau et Autain, à créer un hashtag #Balance ton Mélenchon
Non à la virilité et oui au wokisme.

Les gilets jaunes apprécierons l’image de la virilité du barbecue de Clémentine Autain et de Sandrine Rousseau.

Le barbecue « symbole de virilité » : Clémentine Autain soutient les propos de Sandrine Rousseau

« Si on veut aller vers l’égalité, il faut en effet s’attaquer au virilisme », a affirmé la députée de La France Insoumise.

La députée LFI Clémentine Autain a soutenu lundi 29 août les propos de sa collègue EELV Sandrine Rousseau, qui a déclenché la polémique en affirmant samedi que le barbecue était « un symbole de virilité », lors de l’université d’été des écologistes à Grenoble.

« La sociologie nous explique qu’il y a une différence entre les sexes très forts » dans le rapport à la viande, a confirmé Clémentine Autain sur BFMTV. « Les femmes mangent deux fois moins de viande rougeque les hommes, (...) donc il y a une différence des sexes dans la façon dont nous consommons de la viande. Et les personnes qui décident de devenir végétariennessont majoritairement des femmes », a-t-elle argumenté. « Si on veut aller vers l’égalité, il faut en effet s’attaquer au virilisme », a-t-elle poursuivi.

« Changer de mentalité »

Le député RN Julien Odoul a aussitôt twitté : « Bravo Clémentine Autain ! Il existe des différences physiologiques entre les hommes et les femmes. La masse musculaire des hommes les conduit, depuis la nuit des temps, à consommer davantage de viande (protéines) que les femmes. Ce n’est pas du “virilisme” c’est juste la nature ! ». Il a aussi souligné qu’il siégeait dans l’hémicycle en face du député LFI Aymeric Caron et qu’il avait ainsi « tout le loisir d’observer les effets du véganisme hystérique sur son organisme. Je vais donc poursuivre mon régime de Cro-Magnon à base de viande française. En écologie comme en nutrition, ils sont mauvais ! ».

Samedi, lors d’une table ronde à Grenoble, la députée écoféministe Sandrine Rousseau a estimé qu’il fallait « changer de mentalité pour que manger une entrecôte cuite sur un barbecue ne soit plus un symbole de virilité », déclenchant la polémique sur les réseaux sociaux. « Quand le grotesque atteint son paroxysme... Stop à ces délires ! », avait notamment réagi sur twitter le député LR et candidat à la présidence de son parti Éric Ciotti.

Le Figaro
.

.

“Elle ose dire une réalité” : Clémentine Autain applaudie par les adversaires de la Nupes

Les différentes composantes de la Nupes s’interrogent sur leur avenir, à l’instar de l’Insoumise Clémentine Autain, qui s’est notamment inquiétée du manque de structuration du mouvement. Une prise de position qui lui a valu les salutations d’une partie de la gauche, comme l’a rapporté “Le Point”.

La naissance de la Nupes a soulevé un immense espoir à gauche. La coalition a permis à cette sensibilité politique de se relever de la débâcle de l’élection présidentielle en formant un bloc solide dans le but de s’imposer dans l’Hémicycle. Pourtant, le rassemblement aurait déjà montré quelques failles, comme l’a souligné Le Point, vendredi 26 août, le PS reprochant notamment la mainmise des Insoumis dans cet accord. Un sentiment partagé par un pilier de LFI, Clémentine Autain, qui a appelé à “un débat sur la transformation” de son parti dans une tribune. “Elle ose dire une réalité. Il n’y a pas de sentiments démocratiques chez LFI, on ne sait pas comment ça fonctionne”, a souligné auprès de nos confrères Patrick Kanner, président du groupe PS au sénat.

“Les lieux de la prise de décision restent flous, l’espace du débat stratégique n’est pas identifié, la partition entre le local et le national mériterait d’être redéfinie”, a ainsi déploré la députée de Seine-Saint-Denis dans son plaidoyer, dénonçant également le fait que son parti “repose sur un petit noyau de dirigeants”. Concernant la Nupes, et alors que la proposition d’une liste commune aux élections européennes a été élaborée par les Insoumis, la femme politique de 49 ans a également tiré la sonnette d’alarme. D’après elle, LFI “doit se garder d’agir de façon hégémonique avec les partenaires”, puisque “la Nupes est une construction politique que nous voulons durable”.

Clémentine Autain veut davantage de démocratie chez LFI

Les propositions de Clémentine Autain ont pour l’instant été peu relayées du côté des troupes menées par Jean-Luc Mélenchon. “Une réflexion stimulante de Clémentine Autain sur la nécessaire structuration de LFI”, a tout de même tweeté le député insoumis Hendrik Davi. Un enthousiasme que n’a pas partagé Alexis Corbière : “Tout ne doit pas être repensé et abandonné, même s’il faut imaginer un autre fonctionnement puisque notre responsabilité est lourde désormais. On n’a pas d’échéance électorale directe, donc on peut prendre le temps de la réflexion”, a-t-il indiqué au Parisien, lundi 22 août.

Gala

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2023 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site