Geopolintel

Le MPRI au coeur de la « tempête »

mardi 14 septembre 2010

La plainte contre une entreprise américaine en raison de l’opération „Tempête“
le 19. août 2010.

Un groupe de Serbes de Croatie Genocide Victims of Krajina a porté plainte contre l’entreprise privée américaine militaire et de consultations MPRI parce qu’elle a prétendument équipé en armes, entraîné et élaboré le plan de l’opération croate „Tempête“ en 1995, lit-on dans le quotidien VECERNJI LIST de Zagreb.

Les plaignants demandent des milliards de dollars de dédommagement devant le Tribunal fédéral à Chicago. Il est indiqué dans la plainte que l’objectif de l’opération „Tempête“ était l’expulsion forcée d’un groupe ethnique minoritaire.
L’entreprise MPRI (Military Professional Resources Incorporated), fondée en 1987 par huit anciens éléments de l’armée américaine, a été rachetée en 2000 par l’entreprise L-3 Communications, est mentionnée dans la plainte comme un participant au génocide.

L’opération „Tempête“ est devenue la plus grande offensive réalisée sur terre en Europe depuis la Seconde guerre mondiale et elle avait pour conséquence des assassinats et le traitement inhumain envers des milliers des Serbes, l’expulsion forcée de 250 000 Serbes de leurs foyers ancestraux, le pillage et la démolition de leur propriété de valeur des centaines millions de dollars, lit-on dans la plainte.
Il est souligné que le ministre de la Défense de Croatie de l’époque, Gojko Susak avait dit aux représentants de MPRI, vers la fin 1994, lorsqu’un contrat de valeur de plusieurs millions a été prétendument conclu avec cette entreprise, qu’il souhaitait chasser les Serbes de la Krajina.

Radio Serbie Internationale

Cliquez sur le lien pour écouter l’émission radio

http://glassrbije.org/F/index.php?o...

Pour développer le sujet relisez l’article

MPRI est à Blackwater ce qu’un général est à un sergent

http://www.geopolintel.fr/article80.html

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2015 - site réalisé avec SPIP, optimisé pour Firefox - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site