Geopolintel

Ursula Von Der Leyen et Macron : deux fous de guerre

mardi 1er mars 2022

Emmanuel Macron a annoncé que la France allait accélérer le déploiement de soldats en Roumanie dans le cadre de l’Otan.
L’Union européenne à travers Ursula Von Der Leyden a acté une aide de 1,2 milliard d’euros à l’Ukraine et propose l’entrée de l’Ukraine dans la communauté européenne.
« La France continuera à jouer pleinement son rôle de réassurance des alliés de l’Otan en envoyant en Estonie un nouveau contingent au sein de la présence avancée renforcée, en anticipant sa participation à la police du ciel balte dès le mois de mars, et en accélérant aussi son déploiement en Roumanie »

Ne nous y trompons pas, ces deux fous de guerre jouent avec les vies françaises. Ni l’OTAN, ni les Etats Unis ne vont intervenir en Ukraine. La Chine se portera aux côtés de la Russie si L’UE et l’OTAN entrent en guerre.
Sans aucune concertation avec le parlement, le « chef » de l’état décide de prendre une position offensive contre Poutine.
La commission Européenne et Macron s’attribuent des compétences qu’ils n’ont jamais eues, et vont déclencher une guérilla avec leurs armées privées.
La guerre contre la Russie est une guerre privée mise au service des multinationales du Great Reset.

LA FRANCE EN MARCHE VERS LA GUERRE

1 mars 2022 par pgibertie

LA FRANCE MACRONISEE, LA FRANCE DISQUALIFIEE, LA FRANCE EN DANGER

Le Maire appelle à la guerre , les Russes lui répondent , intégration de l’Ukraine dans l’Ue , livraisons d’armes , Macron et sa bande sont cinglés. Entre 1947 et 1991, ils auraient fait sauter la planète 50 fois

Les imbéciles croient que l’équilibre de la terreur jouera ; attention il y a des bombes tactiques nucléaires et les yankees ne bougeront pas. Une arme nucléaire tactique est une bombe A ou bombe H destinée à un usage sur le champ de bataille ou en arrière de celui-ci, visant des cibles tels les quartiers-généraux, les concentration de troupes, les bases militaires, les moyens logistiques, les navires et avions de combat et pouvant être portées par une vaste gamme de vecteurs. Les Russes ont 4000 de ces bombes , ils disposent de missiles hypersoniques pour les transporter.

Le Parlement européen a accepté la demande d’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne. Procédure d’admission spéciale lancée ! La mafia est en roue libre… Une attitude irresponsable

Les livraisons d’armes conduiront les Russes à bombarder les convois ou les avions de l’Otan

Poutine a certainement lu le Grand Echiquier , il fut pour un rapprochement avec l’Europe et son amitié avec Chirac n’était pas feinte. Malgrè la guerre du Kosovo au cours de laquelle l’Otan bombarda la Serbie pour lui arracher une province, Poutine crût sans doute en un axe Paris Berlin Moscou. Tout s’effondra après le départ de Chirac et la réintégration du commandement intégré de l’Otan par la France [de Sarkozy].

NB Geopolintel : Aucune déclaration officielle de la Chine n’a été faite concernant une alliance militaire avec la Russie. Nous avons retiré l’image de l’article.

  • « Je tiens à souligner une fois de plus la position constante de la Chine. Nous devons rechercher une sécurité commune, coopérative et durable pour tous les pays. Les préoccupations légitimes de toutes les parties en matière de sécurité doivent être respectées et résolues. Nous espérons que toutes les parties garderont la porte de la paix ouverte et continueront à travailler à la désescalade par le dialogue, la consultation et la négociation, et à prévenir toute nouvelle escalade. »
    Conférence de presse du 24 février 2022 tenue par la porte-parole du Ministère des Affaires étrangères Hua Chunying

Il ne lui restait plus que le repli sur la tanière et l’enjeu ukrainien. Le coup d’état organisé par le américains (Maidan) qui chassa le président élu pro russe lui enleva tous les espoirs. Il joua alors la carte de la partition de l’Ukraine et annexa la Crimée peuplée de Russes .

L’autre élément dont personne ne parle c’est la signature, fin 2021, de la fourniture par l’américain Westinghouse de réacteurs nucléaires AP1000 à l’Ukraine. Pour Poutine c’est un camouflet total, c’est presque pire que l’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN, c’est pour lui un manque de prestige énorme que les Américains viennent lui prendre un marché dans le berceau historique de la Russie et en plus dans le secteur si particulier du nucléaire.

L’on voit bien que depuis un an Poutine organise des coups crescendo notamment avec la Biélorussie qui a organisé la crise des migrants. C’est vrai, mais là avec Biden les USA ont un coup imparable : celui du pigeon. Les Russes jouent aux échecs contre un pigeon. Peu importe leur excellentissime niveau de jeu, le pigeon Biden va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné. Le pigeon Biden laisse le choix à la Russie de soit prendre la fortune colossale que va lui apporter Nord Stream II mais perdre son empire, soit prendre le pouvoir en Ukraine, s’enfoncer dans une crise internationale qui sera le prélude à une grave crise économique qui aboutira au renversement de Poutine.

Poutine pouvait donner la priorité à l’économie. En plus la Russie s’assure ainsi de l’approvisionnement direct de son principal client en Europe, elle évite de s’acquitter des droits de passage aux pays de l’Est, et pourra utiliser la menace de couper les robinets pour faire pression sur les PECO, comme elle l’a déjà fait avec l’Ukraine. La Russie attend avec impatience les autorisations de Berlin et Bruxelles pour ouvrir Nord Stream II qui est prêt. Pour elle, ce sont des réserves énormes de devises qui vont couler à flot et permettre à Poutine (qui malgré ce que l’on pense en France n’est pas éternel) de lancer de grands projets pour les élections de 2024 et de donner les moyens à son armée de maintenir le niveau face aux Chinois qui ne cessent de s’armer.

Oui mais c’était perdre l’Ukraine, rendre la Crimée , perdre la Bielorussie et pire comme nous l’avons dit perdre le controle de la Siberie, de l’Asie centrale.

Il a fait l’autre choix et tentera d’éviter une crise économique qui lui ferait perdre le pouvoir. Il sait très bien qu’il a peu de temps pour agir, les Russes ne veulent pas tuer leurs frères ukrainiens, son opinion se contentera d’un partage et de la protection des russophones

Il a pour lui l’agitation occidentale de Van der leyen , Macron et autres qui soude les Russes humilés, une supériorité technologique provisoire uniquement dans la dissuasion nucléaire (missiles hypersoniques LA VIDEO DE LE MAIRE A DU PASSER ET REPASSER EN RUSSIE

L’hostilité contre l’occident constitue un ciment sur lequel joue Poutine. S’y ajoute la mémoire historique, celle de la Grande guerre patriotique contre les nazis. En intégrant dans leur armée le régiment Azov, les Ukrainiens ont commis une très grosse erreur. Azov est composé de néo nazis, son blason est celui de la division SS Das Reich (Oradour sur Glane). Le thème de la dénazification parle aux Russes, les occidentaux ne le comprennent pas.



—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2022 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site