Geopolintel

Le Vietnam va approuver le remdesivir pour le traitement du COVID-19

mardi 3 août 2021


On pensait que le Remdesivir était inefficace contre le Covid, et bien non, le Vietnam vient de le choisir pour traiter les malades, bien que l’OMS ne le recommande plus.
C’est la même technique utilisée en Inde, pour renforcer l’épidémie et maintenir l’état d’urgence sanitaire.

HANOI, 3 août (Reuters) - D’après les médias d’Etat, le Vietnam est sur le point d’approuver l’utilisation du remdesivir, un médicament antiviral de Gilead Sciences Inc. (GILD.O), pour le traitement des patients ayant contracté le coronavirus.

Le pays d’Asie du Sud-Est a réussi à contenir le COVID-19 pendant une grande partie de la pandémie, mais a connu un pic d’infections et d’hospitalisations depuis l’apparition d’une épidémie fin avril.

Après avoir reçu des dons de remdesivir, le Vietnam a déjà utilisé ce médicament pour le traitement du COVID-19 dans certains établissements de santé, selon le journal d’État VTC qui cite le vice-ministre de la santé Nguyen Truong Son.

« Le ministère étudie l’inclusion du remdesivir dans le régime de traitement et approuvera bientôt l’utilisation du remdesivir dans le traitement du COVID-19 », a déclaré M. Son.

Le remdesivir a été approuvé pour une utilisation d’urgence chez les patients gravement malades dans des pays comme les États-Unis, l’Inde et la Corée du Sud, et a reçu une approbation complète au Japon.

Le Vietnam devrait recevoir 500 000 flacons de remdesivir et envisage également d’approuver le favipiravir, un médicament qui s’est également avéré efficace pour contrer le COVID-19, a indiqué le ministère de la santé dans une déclaration antérieure.

Ed Davies

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2021 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site