Geopolintel

15% de la population des États-unis se nourrit à l’aide de tickets de rationnement

jeudi 15 septembre 2016

L’utilisation des bons alimentaires ( food-stamp) a augmenté en mai aux USA, avec plus de 15% de la population qui en bénéficient. (Voir les données sur leur usage depuis 1990 sur la carte interactive)


http://blogs.wsj.com/economics/2013...

Un des plus importants programmes d’assistance du gouvernement fédéral qui s’est étendu quand l’économie a basculé ne diminue pas en suivant la reprise.

Dans une enquête non ajustée aux variations saisonnières, effectuée par le département de l’agriculture américain ( U.S department of Agriculture ) le nombre des carnets de bons alimentaires a augmenté de 0.2% depuis le mois précédent.

Bien que leur croissance annuelle continue, le rythme a ralenti depuis les moments les plus durs de la récession.

Le nombre d’ayant-droits du programme de bons alimentaires, connu officiellement sous le nom de Supplemental Nutrition Assistance Program (SNAP) est de 47.6 millions soit de presque un Américain sur six.

L’Illinois et le Wyoming ont enregistré une croissance à deux chiffres année après année pendant que l’Alaska, l’Arizona, l’Idaho, le Maine, le Michigan, le Missouri, le New Hampshire, le Dakota du nord, l’Oregon, la Pennsylvanie, l’Utah et l’état de Washington voyaient tous des décroissances annuelles.

Le Mississipi est l’état qui présente la plus grande quantité de sa population dépendant des bons alimentaires – 22% – bien que dans l’ensemble, Washington DC le dépasse avec 23%. Un résident sur cinq de l’Oregon, du Nouveau Mexique, de la Louisiane, du Tennessee, de la Géorgie et du Kentucky sont aussi des bénéficiaires des tickets alimentaires. Le Wyoming a la plus faible quantité de sa population en profitant- 7%

Source : WSJ BLOGS

USA en faillite ? 8 jours déjà et de nombreux américains n’ont toujours pas reçu l’argent du programme d’aide alimentaire

Le 12 Juin 2016

De nombreuses informations continuent d’affluer de partout aux Etats-Unis par rapport au système de coupons alimentaires (food stamps).

Cela fait 8 jours maintenant qu’un grand nombre d’américains n’ont toujours reçu pas leurs prestations concernant le programme d’aide alimentaire, et dans d’autres cas, on signale que les cartes EBT ne fonctionnent tout simplement pas correctement.(Les bons alimentaires n’existent plus sous leur format papier depuis 2004, année où ils ont été remplacés par des cartes EBT régulièrement rechargées) Mais que se passe-t-il aux Etats-Unis ? Sur le site downdetector.com il y a des dizaines de retour d’informations sur des problèmes que rencontrent les gens avec le système EBT partout aux Etats-Unis. Serait-ce un autre exemple de l’incompétence du gouvernement américain, ou y a t-il autre chose qui cloche ?

J’ai eu de nombreux retours au sujet de ce qu’il se passait depuis quelques jours, mais je ne les prenais pas vraiment au sérieux jusqu’à ce que je lise l’article de cet auteur très respecté qu’est Ray Gano…

Ce week-end a été très intéressant, j’ai reçu plusieurs mails me parlant de téléphones portables en panne, de mauvaises connexions internet, et devinez quoi, les cartes EBT (cartes régulièrement rechargées et servant à l’aide alimentaire) ne fonctionnent pas et ne sont pas rechargées.

Ceci est inquiétant car lorsque le gouvernement américain a des retards de paiement, alors il y a peut-être quelque chose qui est en train de se produire et que la presse ne relate pas.

Maintenant, nous savons qu’il y a des problèmes informatiques et que les Etats, les comtés et les villes fonctionnent avec des ordinateurs. Mais ce qui est intéressant, c’est que depuis le début de l’année 2016, le gouvernement américain a reçu plus de 2700 rapports provenant du site downdetector.com, montrant qu’il recharge avec des délais de retard ces cartes EBT.

Cela va faire maintenant 8 jours que le gouvernement n’a pas versé d’argent sur ces cartes EBT afin que les gens aient de la nourriture.

Je suis donc allé sur le site downdetector.com et j’ai été stupéfait de constater que les rapports de pannes sur ces cartes EBT continuent d’affluer toutes les heures. Voici quelques-uns des récents commentaires qui ont été laissés par des gens qui attendent que leurs cartes de débit EBT servant à l’aide alimentaire soient rechargées afin d’acheter de la nourriture pour le mois de juin…

Heidi Lynn : j’étais censée recevoir l’argent le 5 juin 2016 et je n’ai toujours rien reçu. Même que le site du New Jersey EBT indique 0 dollars tout comme ma carte EBT. Je suis invalide. J’ai oublié de dire que j’essayé d’appeler le bureau des services du New Jersey et je suis restée en attente pendant plus d’une heure. J’ai dû raccrocher pour sortir mon chien, etc… Est-ce que quelqu’un sait ce qu’il se passe encore ?

Ann Wilson : Cela fait une semaine maintenant que je devais obtenir mes prestattions pour le mois juin, et je n’ai toujours rien, je prévois de rendre visite au bureau du centre de ressource familiale (FCRC) de l’Illinois. J’espère qu’ils seront en mesure de résoudre ce problème.

Jenn Johnson : Je reçois toujours l’aide à temps. Je devais obtenir l’argent ce mardi 07 Juin 2016 et je n’ai rien reçu. Je suis du kentucky. Pourquoi n’y a t-il aucune information à ce sujet ?

Jarrett Manhart : je n’ai pas reçu d’argent non plus. Ils ne sont jamais en retard. Et mon téléphone est en panne, donc je ne peux pas les contacter. j’ai seulement du Wifi en bas de ma rue.

Sunny Nicole Jones : Je n’ai reçu aucun virement non plus ! Heureusement que je ne suis pas la seule dans cette situation car sinon, je serais vraiment inquiète

Sourcehttp://www.businessbourse.com/2016/...

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2015 - site réalisé avec SPIP, optimisé pour Firefox - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site