Edmond de Rothschild : le CEO François Pauly sur le départ
CEO du groupe franco-suisse de banque privée Edmond de Rothschild depuis juin 2021, le Luxembourgeois François Pauly est sur le point de quitter le groupe bancaire.
François Pauly,François Pauly, qui était également président d’Edmond de Rothschild Europe, quittera prochainement ses fonctions suite au décès de Benjamin de Rothschild, selon nos confrères de Reporter. Les divergences de vues entre François Pauly et l’épouse de Benjamin de Rothschild, la baronne Ariane de Rothschild, concernant le modèle économique du groupe sont au cœur de la décision de François Pauly.
François Pauly, qui faisait partie du conseil d’administration depuis 2016, avait remplacé l’ancien CEO Vincent Taupin en 2021. Auparavant, il avait présidé le conseil d’administration de la Banque Internationale à Luxembourg jusqu’en mars 2016. Président de la Compagnie Financière La Luxembourgeoise en mai 2014, il a siégé dans divers conseils d’administration au Grand-Duché et à l’étranger, dont celui de Saint-Paul Luxembourg, qui éditait le Luxemburger Wort.
Selon Reporter, François Pauly devrait partir vers la mi-mars. La banque a refusé de commenter l’article de nos confrères. De son côté, M. Pauly n’a pas non plus répondu à la demande de commentaire du site d’informations.
Le groupe Edmond de Rothschild est actif dans les domaines de la banque privée, de la gestion d’actifs, des services aux institutions et aux fonds, et du financement des entreprises. En février, l’antenne de Luxembourg avait licencié 20 personnes.
Le pape Léon nomme un haut responsable de la banque Rothschild à la tête des finances du Vatican
Le pape Léon XIV a nommé un ancien cadre de la banque Rothschild pour superviser les finances du Vatican, une décision qui suscite déjà un examen minutieux et des inquiétudes quant à l’orientation de la gestion financière de l’Église catholique.
Cette nomination intervient quelques jours seulement après que les autorités françaises auraient perquisitionné des bureaux liés au réseau bancaire Rothschild.
Cette perquisition s’inscrivait dans le cadre d’une enquête liée à Jeffrey Epstein, trafiquant sexuel d’enfants.
Ce lien soulève de nouvelles questions quant au moment choisi et au bien-fondé de cette décision.
La banque Edmond de Rothschild perquisitionnée dans le cadre d’une enquête visant notamment le diplomate français Fabrice Aidan
Les investigations portent, entre autres, sur les « chefs de corruption passive d’agent public étranger et complicité de ce délit, visant notamment Fabrice Aidan », a rapporté mardi le Parquet national financier.













