Geopolintel

Décès du journaliste Grant Wahl à la coupe du monde de football

dimanche 11 décembre 2022

Grant Wahl était le journaliste sportif américain qui s’est vu refusé l’entrée à un match de la coupe du monde parce qu’il portait un maillot arc-en-ciel pour protester contre les politiques du Qatar à l’encontre de la communauté LGBT.
Lorsqu’il a tweeté au sujet de l’incident, il a déclaré qu’« un garde m’a arraché de force mon téléphone des mains ». Il a été détenu pendant près de 30 minutes et la FIFA a présenté ses excuses.
Après l’annonce de la mort de Wahl, Eric Wahl, son frère qui est gay, a déclaré : « C’est grâce à moi qu’il a porté le maillot arc-en-ciel à la Coupe du monde. Il était en bonne santé. Il m’a dit qu’il avait reçu des menaces de mort. Je ne crois pas que mon frère vient de mourir. Je crois qu’il a été tué. Et je vous supplie de m’aider. »
Grant Wahl est décédé subitement en commentant le match Pays-Bas-Argentine, il était soigné pour une bronchite.

Agitateur ou agent d’influence ?

L’autre déclaration importante de Grant Wahl concernait le sort les travailleurs migrants morts pendant la construction des stades.
Il avait twitté : « Ils s’en fichent tout simplement. Les organisateurs qataris de la Coupe du monde ne cachent même pas leur apathie face aux décès de travailleurs migrants, jusqu’au dernier en date. »

Nous savons qu’en ce moment les pays du moyen Orient se désengagent de la politique américaine et ne voyaient pas d’un bon oeil l’intrusion de la pensée LGBT dans le monde musulman.
Pourquoi les pays occidentaux ont voulu à tout prix imposer leur politique LGBT alors que cela choque la religion musulmane ?
L’Allemagne éliminée de la compétition posait avec une main devant la bouche pour protester contre le Qatar. L’équipe d’Angleterre a tenté de porter un brassard arc en ciel et même la ministre des sport de Macron portait un pull avec ce symbole.

Ce journaliste a peut être été assassiné, et si tel est le cas il est victime d’une folie qui s’est emparée de la Maison Blanche où travaillait l’épouse de Grant Wahl, Céline Gounder.
A moins qu’il ne soit une victime d’un effet secondaire de la vaccination covid dont sa femme est une fervente supportrice.

Céline R. Gounder, l’épouse du journaliste Grant Wahl, est un médecin et journaliste médical américain spécialisé dans les maladies infectieuses et la santé mondiale. Elle a été membre de l’équipe de transition du COVID-19 Advisory Board de Joe Biden. En 2022, elle a rejoint la Kaiser Family Foundation en tant que senior fellow et rédactrice en chef pour la santé publique au Kaiser Health News.

La Kaiser Family Foundation travaille en partenariat avec la fondation Bill et Melinda Gates, avec un volet qui concerne l’égalité de genre.
Nous pouvons supposer que Grant Wahl travaillait comme activiste et influenceur du mouvement LGBT par l’entremise de la fondation dans laquelle travaille son épouse.
Son militantisme l’a peut être poussé vers une fin qu’il ne suspectait pas.

Kaiser Family Foundation : La santé et l’accès aux soins et à la couverture pour les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres (LGBT) aux États-Unis.

La communauté LGBT

Bien qu’il n’existe pas de définition unique de la « communauté LGBT » - il s’agit en effet d’un groupe diversifié et multidimensionnel d’individus ayant des identités et des expériences uniques, et des variations en fonction de la race/ethnicité, du revenu et d’autres caractéristiques - les personnes LGBT partagent l’expérience commune d’être souvent stigmatisées en raison de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre et/ou de leur expression de genre.1 Dans son rapport historique de 2011, The Health of Lesbian, Gay, Bisexual, and Transgender People : Building a Foundation for Better Understanding, l’Institute of Medicine définit l’orientation sexuelle comme « une tendance durable ou une disposition à éprouver des désirs sexuels ou romantiques pour des personnes du même sexe, de l’autre sexe ou des deux sexes, et à entretenir des relations avec elles ».2 Cette définition intègre des éléments d’attirance, de comportement et d’identité. Il est important de noter que pour certaines personnes, l’identité sexuelle n’entre pas nécessairement dans une catégorie spécifique, mais se situe plutôt dans un spectre. En outre, toutes les personnes qui adoptent un comportement homosexuel ou éprouvent une attirance pour le même sexe ne s’identifient pas comme lesbiennes, gays ou bisexuels.

L’identité sexuelle fait référence au « sentiment interne d’un individu d’être un homme, une femme ou autre chose ». L’identité de genre étant interne, elle n’est pas nécessairement visible pour les autres.3 En outre, l’expression de genre et la conformité aux rôles de genre décrivent dans quelle mesure une personne adhère ou non aux normes et aux rôles de genre attendus. Le terme « transgenre » désigne les personnes dont le sexe à la naissance est différent de leur identité masculine, féminine ou d’une autre catégorie du spectre des genres. Les personnes qui s’identifient comme transgenres peuvent vivre leur vie comme le sexe opposé, et peuvent chercher à obtenir une thérapie pharmacologique sur ordonnance et/ou une transformation chirurgicale. Les personnes transgenres peuvent s’identifier comme hétérosexuelles, lesbiennes, gays ou bisexuelles, ou à un autre endroit du spectre de l’identité sexuelle.

Enfin, si l’orientation sexuelle et l’identité de genre sont des aspects importants de l’identité d’un individu, elles interagissent avec de nombreux autres facteurs, notamment le sexe, la race/ethnicité et la classe sociale. L’intersection de ces caractéristiques contribue à façonner la santé d’un individu, son accès aux soins et son expérience du système de soins de santé.

Kaiser Family Foundation

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2023 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site