« Vous scannez un code QR, payez et partez. En attendant, les restaurateurs peuvent se concentrer sur ce qui compte pour eux : cuisiner des plats incroyables et offrir une expérience client incroyable », avance-t-elle. Avec pas une, mais quatre promesses pour les restaurateurs : « Tournez vos tables plus vite, augmentez le panier moyen, augmentez les pourboires, économisez des frais bancaires. »
Christine de Wendel est triplement diplômée en affaires internationales à l’université de Georgetown à Washington DC (2002), en relations internationales à la London School of Economics and Political Science (2003) et d’un MBA à l’INSEAD (2010).
Consultante au sein du cabinet Bain & Company en début de carrière, entre 2004 et 2007, d’abord à Paris puis à New York pour sa dernière année, elle quitte ensuite le conseil. Elle devient senior manager développement pour la chaîne hôtelière Starwood Hotels & Resorts (rachetée en 2015 par Marriott). En 2010, Christine de Wendel arrive chez le géant allemand du prêt-à-porter en ligne, Zalando, en tant que directrice achats France jusqu’en 2012, puis DG France durant deux ans, puis country manager de 2014 à 2017. C’est alors qu’elle avait été nommée COO du leader européen spécialiste du bricolage, de la maison, et du jardin en ligne, le Français ManoMano.
L’ex-Bainie a fondé Sunday avec Victor Lugger et Tigrane Seydoux, les entrepreneurs fondateurs des restaurants à succès Big Mamma. Ils viennent de lever 20 M€ pour le lancement de leur appli.
Lancé mercredi 14 avril, Sunday doit permettre de payer son addition au restaurant « en moins de dix secondes » via un QR code. Quelque 80 personnes auront été recrutées fin mai pour déployer ce service qui se veut « plus simple, plus rapide et deux à trois fois moins cher » – il en coûte au restaurateur 0,5 % du montant de l’addition en moyenne – que ceux existants, indique Victor Lugger à l’AFP et au Figaro.
En France, il sera « disponible dans des milliers » de restaurants, dont ceux du groupe Bertrand le numéro deux du secteur, lorsque ces derniers rouvriront.
La start-up a recruté Charles Conques (ESSEC 2011), comme directeur des opérations pour l’Europe, qui a également commencé sa carrière dans le conseil en stratégie en passant plus de deux ans au BCG à Paris avant de rejoindre Uber en mai 2014.