Geopolintel

A lire : Les étoiles noires de la guerre froide

Philippe Coué

vendredi 25 novembre 2011

L’avènement de l’ère spatiale avec le lancement de Spoutnik-1 en octobre 1957 marque le départ d’une incroyable course à l’espace dans laquelle les militaires s’engouffrent immédiatement. Ils étudient, développent et testent plusieurs appareils, destinés à envoyer des astronautes, en uniforme, dans l’espace.

Des premières capsules jusqu’à la Navette spatiale américaine, cet ouvrage illustré présente les principales réalisations, décrit les programmes et les matériels, ainsi que l’aménagement des stations en orbite terrestre. Il dévoile quelques secrets sur les développements américains et soviétiques associés à la guerre des étoiles qui débute dans les années 1960 pour s’accélérer dans les années 1980. De quoi découvrir, donc, à propos de Poliouz (une station de combat en orbite) ; des “bases militaires” réputées se trouver sur la Lune... et bien d’autres.

L’auteur :
Chargé de mission dans le secteur spatial chez Dassault Aviation, Philippe Coué est reconnu comme spécialiste de l’actualité spatiale chinoise. Il a publié deux ouvrages sur ce sujet : Cosmonautes de Chine (L’Harmattan, 2002) et La Chine veut la Lune (A2C Médias, 2007). Auteur également de nombreux articles sur les vols spatiaux habités dans des revues spécialisées, il a collaboré à l’ouvrage collectif Embarquer dès demain pour l’espace, le vol suborbital touristique (Vuibert, 2010).

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2015 - site réalisé avec SPIP, optimisé pour Firefox - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site