Geopolintel

Du rififi dans les soutiens gorges du gouvernement

mercredi 19 avril 2023

Cette année 2023 est un nouvel épisode de la série des influenceurs de télé réalité du gouvernement Macron.
Marlène Schiappa, est une égérie de la marque macron, la chouchoute de Brigitte qui a eu l’honneur de recevoir le Grand Prix de l’humour politique en 2021 pour sa phrase : « On ne va pas s’interdire les plans à trois. ».

  • @MarleneSchiappa
    7 déc 2021
    « Ravie de recevoir ce soir le Grand Prix Humour & Politique décerné par le Press Club de France et d’y prononcer un discours sur les libertés. Merci. Rire en politique est aussi un gage de démocratie ! »
    Marlène était conseillé par Aurélia du Vignau, Conseillère presse, communication et opinion au cabinet de la ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté au Ministère délégué auprès du ministre de l’Intérieur, chargé de la Citoyenneté (depuis octobre 2021).

Mais la polémique vient de son fonds Marianne et d’un supposé détournement d’argent, masqué par sa présence en Une du journal érotique Playboy.

.

Depuis l’affaire du fonds Marianne et la pause dans Playboy, ça coince dans l’exécutif. Mieux ça flingue en dessous de la ceinture et c’est Le canard Enchaîné qui le dit :

  • « Défendre les droits de femmes dans Playboy, reviendrait à lutter contre l’antisémitisme en accordant un entretien à Rivarol » Isabelle Rome

Critiquée par sa collègue ministre de l’égalité homme /femme pour la Une de PlayBoy, Marlène Schiappa lui a répondu par SMS :

  • « Ne pas avoir de notoriété, ce n’est pas grave en politique. Ne pas avoir d’action concrète, déjà plus. Ne pas avoir de tripes, encore plus. Tu n’es qu’un sac à main de seconde main. Trouve le courage de me rappeler plutôt que de parler dans mon dos. »

Une de « Playboy » : Isabelle Rome rhabille Marlène Schiappa

« À mes yeux, défendre les droits des femmes dans “Playboy” reviendrait à lutter contre l’antisémitisme en accordant un entretien à “Rivarol” », assure Isabelle Rome.
Le Point

Isabelle Rome est tranchante. La ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes critique mercredi le choix de sa collègue Marlène Schiappa d’apparaître dans Playboy, un « condensé de tous les stéréotypes sexistes ».

« Je m’interroge : pourquoi avoir choisi Playboy pour faire avancer le droit des femmes alors que ce magazine est un condensé de tous les stéréotypes sexistes ? Nous sommes en plein dans la culture de la femme-objet », déclare Isabelle Rome au Figaro.

Ex-secrétaire d’État à l’Égalité femmes-hommes (2017-2020), Marlène Schiappa, secrétaire d’État à l’Économie sociale et solidaire, a accordé une interview sur les droits des femmes dans le numéro de Playboy à paraître jeudi, posant, habillée d’une longue robe blanche, en une du magazine de charme.

Inapproprié

« Marlène Schiappa est libre de faire ce qu’elle veut de son corps, ce n’est pas un sujet. Mais prétendre que poser dans Playboy fera avancer la liberté des femmes, j’en doute sérieusement. La sienne, peut-être. Celle des autres, non », grince Isabelle Rome. « À mes yeux, défendre les droits des femmes dans Playboy reviendrait à lutter contre l’antisémitisme en accordant un entretien à Rivarol », hebdomadaire d’extrême droite.

« Je rappelle que son fondateur, Hugh Hefner, a été poursuivi pour agression sexuelle. À un moment donné, il faut choisir ses supports. Je rejoins donc la Première ministre, Élisabeth Borne : apparaître dans Playboy n’est pas approprié », juge-t-elle.

« Il n’y a rien à tirer de ce magazine et il faut que les femmes en aient conscience : Playboy ne sera jamais notre allié. Et je regrette que, finalement, cette opération ait profité à Playboy. Cela lui fait une énorme publicité », tranche l’ex-magistrate. « Quand on est ministre, on doit avoir le sens des responsabilités », conclut la ministre.

Marlène Schiappa dit échanger « tous les jours » par SMS avec Cyril Hanouna

BFMTV février 2019 :
La secrétaire d’Etat assure notamment avoir envoyé un message en direct à l’animateur de C8 lorsqu’il avait fait un débat « Pour ou contre l’IVG en France ? » dans l’une de ses émissions.

La secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les hommes et les femmes a affirmé ce jeudi sur France 5 échanger « tous les jours » par SMS avec Cyril Hanouna. Le 25 janvier dernier, Marlène Schiappa avait co-présenté avec l’animateur de C8 l’émission Balance ton post !, dans le cadre du grand débat national.

Ce jeudi, sur le plateau de C à vous, elle a notamment été invitée à réagir sur la sortie polémique de Jean-Marie Bigard dans Touche pas à mon poste. L’humoriste a raconté l’histoire d’une femme se faisant violer par son médecin, ce qu’il qualifie de « blague ».

« C’est lunaire ce que vous êtes en train de faire sur le plateau »

Interrogée sur le côté « malvenu » de cette séquence, Marlène Schiappa a assuré que Cyril Hanouna « le savait ». « On échange par SMS très régulièrement et il sait bien quand je trouve que ça déborde », a assuré la secrétaire d’Etat, précisant qu’ils s’envoyaient des messages « tous les jours ».

« Quand il y avait eu le débat pour ou contre l’IVG (dans l’émission Balance ton post ! du 12 octobre 2018, NDLR), j’étais absolument opposée à ça et en direct je lui avais envoyé des messages pour lui dire : ’Attendez, il y a un délit d’entrave à l’IVG là, c’est lunaire ce que vous êtes en train de faire sur le plateau’ », a assuré Marlène Schiappa.

Ce mercredi, elle s’est retrouvée en sa présence à l’Assemblée nationale dans le cadre d’un débat sur les parents isolés. Cyril Hanouna est parrain de l’association K d’Urgences, fondée par la journaliste et ex-membre du CSA Christine Kelly, qui aide les familles monoparentales.

Violences faites aux femmes : une réunion de Marlène Schiappa avec des candidates de télé-réalité à l’Élysée fait polémique

Des jeunes candidates de télé-réalité hilares dans un van expliquant qu’elles sont en route pour parler des « violences faites aux femmes », c’est la vidéo inattendue postée par Magali Berdah, leur célèbre agente, ce mercredi 8 décembre. « Je vous emmène où, là ? », a-t-elle demandé à ses protégées, Maïssane, Victoria Mehault, Isabeau, Lena et Neverly qui étaient en plein fou rire. « Chez madame la reine ! », plaisante l’une d’entre elles. « Chez Marlène Schiappa, qui est ministre de la Citoyenneté. Elles ne le savaient pas, je leur ai appris », ajoute une autre. « Charlène Miappa ! », s’exclame une troisième influenceuse. « Marpène Schiappa ! », répond sa voisine. « Nous, on agit. On va bouger. On va se servir de nos réseaux sociaux, on va faire des choses », a fièrement commenté Magali Berdah.

Leur comportement s’est poursuivi à l’Élysée avant l’arrivée de la ministre. « J’ai Manu juste ici ! », a ironisé l’une des jeunes filles qui s’asseyait près du portrait d’Emmanuel Macron. « Alors par contre, on respecte le président de la République », l’a recadrée Magali Berdah. « Même si vous faites des bêtises, je suis quand même fière de vous », a-t-elle ensuite déclaré dans une autre vidéo.

Même en la présence de la ministre, les vedettes de la télé-réalité sont allées jusqu’à chanter en chœur de manière festive « Qu’est-ce qu’on rigole chez Marlène Schiappa ! Tu veux des cocktails ? Et bah y’en a pas », sur l’air de Joyeux Anniversaire de Patrick Sébastien, avant d’éclater de rire ensemble. Chacune d’entre elles brandissait son smartphone, filmant ce rendez-vous pour le moins surprenant afin de le partager avec leurs abonnés. Sur les vidéos, on aperçoit Marlène Schiappa tantôt sérieuse, tantôt riant de bon cœur après que ses convives aient poussé la chansonnette - pendant laquelle l’une des jeunes filles s’était levée pour danser.

Sur les réseaux sociaux, cette rencontre fait de plus en plus polémique et exaspère les internautes, qui ont jugé en décalage avec la gravité du sujet, déplorant le décalage de leur comportement avec la gravité du sujet évoqué. Marlène Schiappa est pointée du doigt pour avoir choisi d’inviter des candidates de télé-réalité pour faire de la prévention contre les violences faites aux femmes. Bien qu’ayant de l’influence sur de nombreux jeunes, ce qui est un atout indéniable, ce choix semble poser un réel problème d’image...
Télé7jours

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2023 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site