Geopolintel

La macronie ne tombera pas pour la petite culotte de Coralie Dubost

mardi 3 mai 2022

Mediapart a révélé que Coralie Dubost a dépensé des milliers d’euros d’argent public en culottes et soutiens gorge et en vacances au bord de la mer.
L’ancienne maîtresse d’Olivier Véran appartenait à la famille des politiques incompétents qui sont censés servir la France et qui utilisent leur couche pour passer sur les plateaux de télévisions.

  • « Depuis quelques jours, ma personne est visée par des attaques injustes qui desservent mon groupe politique, les échéances électorales et plus globalement la démocratie. Je refuse d’être l’instrument d’une cabale antiparlementaire, de la même façon que je refuse de me prêter à un ping-pong de justifications ».
    Elle clame « Rester fidèle à mes valeurs, c’est aujourd’hui protéger l’enfant que je porte de toutes les vicissitudes de l’exposition de la vie politique. […] Il y a deux mois, j’ai perdu mon père, un grand et honnête homme, j’aurais aimé consacrer plus de temps à ses derniers souffles, je veux en consacrer des paisibles à ceux de mon nouveau-né. »
    Aussi est venu pour moi le temps de me mettre en retrait de la vie politique. […] Je ne serai pas candidate à ma réélection".

“J’ai été stupide”

Est ce que, par exemple, vous avez été obligée de revoir votre garde-robe ?

Ah oui, en partie. J’étais plutôt jean-baskets, voire jean troué. Quand on représente les Français, on fait attention. Donc on met des tailleurs, des talons et on fait attention à honorer la dignité de la fonction. Coralie Dubost France bleue

Olivier Véran va-t-il tomber à son tour pour avoir été corrompu avec un caleçon offert par Coralie Dubost ?
Le PNF devra trancher.

Comme une start Up, dotée d’un beau physique et d’une belle chevelure, Coralie Dubost est entrée en politique en 2017 avec de sérieuses ambitions.

Le Parisien
Coralie Dubost, nouvelle députée LREM « un peu gueularde » et en jeans
Marcheuse de la première heure, Coralie Dubost, juriste de 34 ans, ne sera pas une élue godillot. Elle l’assure.
Coralie Dubost, 34 ans, est « un peu gueularde ». « J’ai un caractère bien trempé. Il va donc falloir que j’apprenne à arrondir parfois les angles », concède-t-elle. Pour autant, cette novice en politique, élue nettement dimanche soir avec 60,45 % des voix dans la 3e circonscription de l’Hérault face au candidat de la France insoumise Stéphane Vidal, ne s’imagine pas une seule seconde endosser le rôle de godillot. « Ma spontanéité ne s’éteindra pas, c’est un trait de caractère », répète-t-elle.

Cette juriste, experte dans les « modes alternatifs de règlement de conflits », ne « maîtrise pas encore les codes de l’Assemblée ». Elle se demande d’ailleurs si elle aura le droit d’entrer dans l’hémicycle avec ses sandales estivales. « Mais je sais faire preuve d’adaptabilité, d’agilité. Ce qui a tué les appareils politiques, c’est leur rigidité et leur dogmatisme », rappelle-t-elle. La Montpelliéraine fait la fierté de ses parents. « Ils sont heureux que je participe à une aventure collective même si c’est dur pour eux de me voir prendre des coups », témoigne-t-elle. Son neveu Roméo, 8 ans, est aux anges. « Je lui ai promis de bien travailler », sourit-elle.

« J’ai grandi avec Merlin l’enchanteur »

Olivier Véran et sa compagne Coralie Dubost membres de la France China Foundation

Sur le modèle de la French-American Foundation (CIA), précurseur en 1976, on retrouve ainsi dans ce microcosme nombre de personnalités du monde politique, économique ou médiatique, qui semblent constituer les trois piliers du réseau.

L’édition 2019 a rassemblé 44 « Young Leaders » durant 4 jours à Aix-en-Provence, en Arles puis à Paris, du 5 au 8 juillet.
Cette 7e session du programme « Young Leaders » avait pour thème principal
« L’optimisme ».

Aperçu du programme « Young Leaders » 2019 :

• Sessions de discussions entre Young Leaders sur le thème de l’Optimisme

• Visite de TheCamp, Aix-en-Provence

• Journée aux Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence

• Discussion avec Valérie Pécresse

• Discussion avec Lionel Zinsou, Thomas Buberl et Pascal Lamy (ex OMC)

• Les Rencontres photographiques d’Arles : Discussions avec Sam Stourdzé, Directeur
des Rencontres d’Arles, Philippe Chancel et Kurt Tong, Photographes

• Visite de l’Assemblée nationale par les députés Anne-Laure Cattelot (YL 2018),
Coralie Dubost (YL 2017) et Olivier Véran

• Discussion avec notre Young Leader, Sibyle Veil, à Radio France

La députée Coralie Dubost écartée des Législatives par Emmanuel Macron

Le couperet est tombé : Coralie Dubost, députée LREM de l’Hérault ne devrait pas briguer un second mandat à l’Assemblée Nationale. Emmanuel Macron s’opposerait en effet à ce que l’élue soit investie par la République en Marche. La députée a en effet été épinglée pour avoir puisé à plusieurs reprises dans ses frais de mandat de députée pour des dépenses personnelles.

« L’affaire Dubost tombe au pire moment et le Président est furax. Elle vient brouiller sa réélection et son investiture. Pour l’instant, c’est clair, Macron et Guérini (Stanislas Guérini, Délégué général de La République en Marche, NDLR) s’opposent formellement à ce que Coralie Dubost représente à nouveau la majorité présidentielle aux prochaines Législatives » Pour ce ministre qui s’exprime officieusement, Coralie Dubost, députée de la 3e circonscription de l’Héralut, est devenue une pestiférée pour l’Elysée.

La faute au site d’information Mediapart qui a dévoilé ce vendredi que la députée de l’Hérault avait multiplié les dépenses personnelles en se servant de son enveloppe allouée par l’Assemblée. Parmi ces frais figurent des « dépenses vestimentaires mensuelles selon une fourchette allant de 1500 à 2000 euros ». Des dépenses élevées auraient également été enregistrées dans des restaurants de luxe… ou pour de la lingerie.

Les faits sont suffisamment graves pour faire l’objet d’un rapport de l’Assemblée Nationale au printemps 2021. La députée a même été convoquée par le déontologue de l’Assemblée nationale, Christophe Pallez. Aucune sanction officielle n’aurait alors été prise mais Coralie Dubost aurait reçu un sévère rappel à l’ordre.

Adam Richard

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2021 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site