Geopolintel

Senateur Scott Jensen : Le ministère de la santé du Minnesota gonfle artificiellement le nombre de décès dus au COVID-19

jeudi 9 avril 2020

Le ministère de la santé du Minnesota (MDH) a falsifié le nombre de personnes mortes par le COVID-19, selon le sénateur d’État Jim Abeler.

Il prétend que le MDH « gonfle le nombre de morts du COVID-19 », en « incitant » les médecins à inscrire la maladie sur le certificat de décès d’un patient, même lorsque le coronavirus n’est pas la seule cause de décès. Il a mis à profit cette accusation via Twitter, lundi, en se basant sur l’analyse de son collègue sénateur d’État et médecin Scott Jensen.

Falsification du décompte des morts #COVIDー19. On dirait que @mnhealth veut inclure tous les décès possibles dans le décompte des Covid, même s’ils sont accidentels. @scottjensen dit qu’il n’a jamais vu une telle manipulation dans l’encadrement des médecins en termes de diagnostic pour figurer sur un certificat de décès.

- Jim Abeler (@jimabeler) 6 avril 2020

Abeler a également cité un ensemble de lignes directrices pour les médecins publiées par le Centers For Disease Control (CDC) qui demandent aux médecins de « déclarer la maladie du coronavirus 2019 ou COVID-19 sur les certificats de décès pour tous les morts testé positivement, en supposant être la cause de la mort ». Toutefois, le sénateur a également reconnu que le même document demandait aux médecins d’être aussi précis que possible lorsqu’ils détaillent la cause exacte du décès et le rôle possible des affections.

https://t.co/wW1BXs9e1T
« Déclarer la maladie du coronavirus 2019 ou COVID-19 sur les certificats de décès pour tous les défunts où la maladie est supposée avoir causé ou contribué au décès ».

- Jim Abeler (@jimabeler) 6 avril 2020

Les spéculations du sénateur selon lesquelles la létalité COVID-19 pourrait être surévaluée va de pair avec une estimation nationale du même ordre. Le chef du CDC, Robert Ray Redfield, a annoncé lundi que les projections initiales de la létalité du virus pourraient avoir été exagérées.

Source

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2020 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site