« Le Snctm, en tant que club privé, donne la primauté à la sécurité et à la vie privée de ses membres », a écrit une porte-parole du Snctm dans un courriel adressé au Times mercredi. « Par conséquent, nous ne confirmons ni n’infirmons l’identité de nos participants. En outre, nous appliquons un code de conduite strict, et toute infraction entraîne une interdiction à vie. Veuillez noter que l’adhésion de M. Lawner a été révoquée, avec effet immédiat ».
La porte-parole a déclaré que M. Lawner « n’avait aucune activité au sein de la Snctm depuis 2019 », date à laquelle il a vendu le club pour un million de dollars.
Lawner, 52 ans, a créé le Snctm en 2013 après avoir regardé le film de Tom Cruise « Eyes Wide Shut », qui présente des scènes dans lesquelles de riches élites se réunissent lors d’une orgie secrète. Avec une liste d’invités soigneusement sélectionnée et des frais d’adhésion allant jusqu’à 75 000 dollars par an, le site est devenu le terrain de jeu privé des acteurs d’Hollywood, des stars du rock, des chefs d’entreprise, des fonctionnaires municipaux et des millionnaires ordinaires.
LOS ANGELES, CA - 22 MAI : Damon Lawner, le fondateur de SNCTM, le club sexuel secret le plus élitiste d’Hollywood, a passé ces dernières années à essayer de comprendre ce qui allait se passer ensuite. Il est sur le point d’ouvrir « Puzzle », un restaurant érotique réservé aux membres, et il a également une marque de marijuana appelée Sex Weed.
Lawner a expliqué au Times qu’il avait choisi de vendre son entreprise après que son mode de vie en tant que propriétaire ait ruiné ses liens avec sa famille.
Dans le reportage, il évoque les débuts du club, les fêtes masquées Snctm organisées dans des hôtels particuliers et des boîtes de nuit de la ville, ainsi que ses nouveaux projets : un restaurant érotique sur le Sunset Strip et une ligne de cannabis haut de gamme baptisée Sex Weed.
L’article note également qu’après que Hunter Biden ait conclu un accord avec les procureurs fédéraux mardi, Lawner a déclaré dans une Story Instagram que le fils du président avait déjà été membre du Snctm.
« Hunter était membre de la Snctm et j’ai résilié son adhésion après une soirée parce que c’est une ordure », a écrit Lawner dans un message qui a été supprimé depuis.
Le groupe de propriétaires qui contrôle aujourd’hui la Snctm a contesté le message de M. Lawner. Joint par téléphone mercredi, Lawner a déclaré qu’un des propriétaires du club lui avait envoyé un SMS mardi pour l’informer de l’interdiction.
« En postant ce que j’ai fait sur mon Instagram à propos de Hunter, j’ai fait savoir aux gens que le type de comportement qu’il a manifesté était quelque chose qui me dérangeait », a déclaré Lawner. « Je savais que les conséquences pourraient être que je ne fasse plus partie du Snctm, mais j’étais prêt à prendre ce risque ».
En ce qui concerne l’interdiction, il a déclaré : « Je m’en fiche littéralement : »Je m’en fiche littéralement dans le sens où je n’ai pas besoin d’aller aux fêtes de la Snctm. La seule raison pour laquelle j’ai participé à des soirées au cours des dernières années est que mes amis voulaient que je les fréquente.
Interrogée sur les raisons spécifiques de l’exclusion de Lawner, la porte-parole du Snctm a répondu par une seconde déclaration :
« Comme indiqué, nous ne confirmons ni n’infirmons l’identité des participants passés ou présents. Nous appliquons un code de conduite strict pour protéger la sécurité et la vie privée de nos membres, et toute infraction entraîne une interdiction à vie », peut-on lire dans la nouvelle déclaration.
La porte-parole n’a pas répondu à un appel et à un courriel demandant d’interroger le propriétaire de la Snctm qui a révoqué l’adhésion de M. Lawner. Un avocat de M. Biden n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.