Geopolintel

La révolution digitale attend sa monnaie

mardi 21 mars 2023

Pas à pas, le pouvoir mondialiste avance son agenda de la digitalisation de la vie.
Le Covid fut la première étape par son appellation COV, Composé organique volatil, et ID pour identité digitale.
Nous allons être numérisés pour servir de valeur carbone, tout comme nous allons devenir un algorithme financier.

En mars 2022, le Président Joe Biden a signé un ordre exécutif appelé « Décret sur le développement responsable des actifs numériques ».

L’établissement du marché des actifs numériques appliqué par McKinsey dans toutes nos administrations, deviendra un outil de contrôle social.
La réforme des retraites a vu un rejet massif du peuple et la motion de censure a échoué à 9 voix près, pour permettre la mise en place de la retraite universelle, pendant que les groupes de gestion d’actifs comme Black Rock placeront nos économies sur le marché.

Il fallait à tout prix sauver ce satané marché qui fonctionne sous perfusion et overdoses de planche à billet.

Un nouveau volet de la politique en matière de crypto-monnaies apparaît avec le décret sur les actifs numériques

Dans ce qui pourrait être un moment décisif pour l’industrie, le décret du président Biden sur la garantie d’un développement responsable des actifs numériques (le décret) place les actifs numériques au premier plan de l’ordre du jour du gouvernement fédéral américain1 .

Le développement responsable des actifs numériques" (voir le décret) place les actifs numériques au premier plan de l’agenda du gouvernement fédéral américain.1

Le décret :
⦁ reconnaît l’adoption croissante de ces actifs par le grand public,
⦁ démontre la promesse et l’importance de cette technologie dans le maintien de la compétitivité économique et financière des États-Unis, et
⦁ reconnaît la nécessité d’une réponse politique cohérente.

Il est important de noter que le décret s’appuie sur l’ensemble du pouvoir exécutif, et pas seulement sur les régulateurs financiers. Avec ce décret, le président a demandé des études approfondies sur la sécurité nationale, la stabilité financière et les implications climatiques des actifs numériques. Symboliquement, le décret est une reconnaissance par la plus haute instance du pays de l’importance croissante de cette classe d’actifs. D’un point de vue pratique, l’ordonnance met en place une série d’activités au niveau fédéral qui auront un impact à court terme sur les marchés financiers qui auront des conséquences à court et à long terme pour le secteur.

Voici les conclusions de Deloitte :

⦁ En l’absence de législation, ce décret (et ses rapports ultérieurs) définira la politique nationale en matière d’actifs numériques.

Depuis des décennies, les présidents utilisent les décrets comme moyen de contourner le pouvoir législatif ; ils constituent également un moyen efficace de définir une politique nationale. En l’absence de toute autre action du Congrès, ce décret et les mandats qu’il contient détermineront la politique des États-Unis dans ce domaine.

⦁ Il démontre que le gouvernement est toujours en mode évaluation. Le décret prévoit pas moins de huit rapports et cadres pour les différentes composantes d’une réponse fédérale.

Le décret fait de la monnaie numérique de la banque centrale américaine (CBDC) un élément clé de la politique de Biden en matière d’actifs numériques. Le décret exige que le procureur général, en consultation avec le secrétaire au Trésor et le président de la Réserve fédérale, fasse une recommandation sur la nécessité d’une législation pour le développement d’une CBDC américaine dans un délai de 180 jours. Il ordonne également la présentation d’une proposition législative 30 jours plus tard, que le président pourrait ensuite envoyer au Congrès.

1 https://www.whitehouse.gov/briefing...

Une nouvelle étape dans la politique de crypto émerge avec le décret sur les actifs numériques

⦁ Le décret encourage directement et indirectement les régulateurs financiers à en faire plus dans le cadre de leurs mandats existants. Dans un langage clair et frappant, le décret stipule que « les émetteurs d’actifs numériques, les échanges et les plateformes de négociation, ainsi que les intermédiaires dont les activités peuvent accroître les risques pour la stabilité financière, devraient, le cas échéant, être soumis et se conformer aux normes de réglementation et de surveillance qui régissent les infrastructures de marché traditionnelles et les entreprises financières, conformément au principe général »même activité, mêmes risques, mêmes règles«  ».

Le président « encourage » les dirigeants de la Securities and Exchange Commission, de la Commodity Futures Trading Commission, de la Federal Reserve Board, de la Federal Deposit Insurance Corporation et de l’Office of the Comptroller of the Currency à « examiner dans quelle mesure les mesures de protection des investisseurs et des marchés au sein de leurs juridictions respectives peuvent être utilisées pour faire face aux risques liés aux actifs numériques ».

⦁ L’ordonnance exige une réponse de l’ensemble du gouvernement. Il aborde les caractéristiques de l’écosystème qui vont au-delà de la compétence traditionnelle des régulateurs financiers, comme les considérations climatiques et géopolitiques, et invoque les agences ayant des mandats incontestés dans ces espaces (par exemple, l’Agence de protection de l’environnement, le Département d’État).

⦁ Le décret jette les bases d’une initiative présidentielle en faveur d’une législation sur les actifs numériques. Le décret demande une évaluation des lacunes réglementaires et/ou des propositions législatives dans au moins huit cas distincts, notamment en ce qui concerne la protection des consommateurs, la stabilité financière, le financement illicite et une CBDC américaine.

Le cadre politique américain pour les actifs numériques reste dynamique. Si le décret ajoute une nouvelle couche de complexité, il clarifie également le point de vue de l’administration sur le rôle que jouera la politique fédérale dans ce domaine à l’avenir.

En un mot, il est vaste.

Copyright © 2022 Deloitte Development LLC

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2023 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site