Geopolintel

Joe Biden peut-il négocier le conflit ukrainien avec ses problèmes de démence ?

jeudi 29 septembre 2022

Mercredi 28 septembre, le président américain Joe Biden qui participait à une conférence sur la faim, a voulu remercier la député Jackie Walorski. Alors qu’il la cherchait dans la foule, les participants ont constaté que Joe Biden avait oublié que la député de l’Indiana était décédée dans un accident de voiture le mois dernier.

  • « Jackie, tu es là ? Où est Jackie ? »

Mme Walorski, député républicaine, était une des organisatrices du Congrès pour le projet de loi sur la faim. Elle a été tuée avec deux de ses assistants au début du mois d’août.
Vicky Hartzler, député républicaine du Missouri, a qualifié cette bourde de « gaffe affreuse et honteuse ».

Pendant ce temps la vice Présidente, Kamala Harris, était en tournée diplomatique en Corée du Sud, pour parler du tir de missile effectué par la Corée du Nord et du conflit entre la Chine et Taiwan.

La « Maison brûle » et « Papy Joe » perd « la boule ».

L’opposition républicaine et les supporters de Trump dénoncent depuis un bon moment les faiblesses cognitives de l’homme le plus puissant de la planète.
« Sleepy Joe », comme le surnomme Donald Trump, multiplie les gaffes et ceci depuis le début de son mandat.
Après avoir gagné l’élection présidentielle, Biden a voulu présenter sa famille à la foule :
« Voici mon fils Beau Biden, que beaucoup parmi vous ont aidé à élire au Sénat du Delaware. Voici ma petite-fille Natalie ».
Encore une fois, la mémoire de Joe Biden déraille, puisque son fils ainé est décédé en 2015 d’un cancer. « Ah non, attendez, ce n’est pas la bonne ».

Jean-Claude Dassier, chroniqueur de CNews pendant la campagne présidentielle américaine de 2020 voyait le candidat démocrate comme étant « aux portes de la sénilité ». « Quand tu te dis qu’on va l’élire président de la République américaine, tu es saisi d’un doute… d’une inquiétude. »

Grant Stinchfield, journaliste à CNN, a donné son avis après une série de questions réponses.
« On l’a vu divaguer et donner des réponses confuses aux questions qui lui étaient posées. Joe Biden montre davantage de signes de démence, c’est un homme sur le déclin, comme l’ont suggéré ses bégaiements et son manque total de cohérence lors de la conférence de presse ».

L’une des questions sur lesquelles l’incohérence du président Biden est apparue évidente est celle de son point de vue sur la vaccination. Lorsqu’on lui a demandé quand les vaccins seraient disponibles pour les enfants, il a lâché une série de phrases qui n’avaient aucun sens.

Dans une vidéo qui fait le tour des médias sociaux, un journaliste lui demande s’il y a des démocrates qui prônent le désengagement de la police, sa réponse est sans équivoque :
« Y a-t-il des gens au sein du parti républicain qui pensent que nous suçons le sang des enfants ? ».
Réponse tout à fait normale à une question légitime. pic.twitter.com/jjsYaQw7oy
- Josh Jordan (@NumbersMuncher) 23 juillet 2021
.

Avant les élections présidentielles américaines, les chroniqueurs politiques s’étaient inquiétés du déclin cognitif de Joe Biden constatant des signes de sénilité qui pourraient sérieusement compromettre sa capacité à exercer ses fonctions de président du pays le plus puissant de la planète.

Mais si ce déclin a été visible le plus souvent sur des sujets parfois peut impactant, il est concrètement admis que ces derniers jours, Biden a commis la plus incroyable des déclarations concernant l’ouragan qui frappe l’Etat de Floride.
Alors que l’état d’urgence est décrété et que la Floride est sous les eaux, Joe Biden n’a pas rassuré les trois millions d’habitants qui doivent fuir devant la catastrophe :

  • « Pour se préparer à la saison des ouragans, il est essentiel de se faire vacciner dès maintenant. » Joe Biden 28 septembre 2022

Ronny Jackson ancien médecin de la Maison Blanche sous l’administration Obama et Trump, reconnaît que les troubles de Biden étaient visibles lors de la présidentielle de 2020.
Pendant la campagne de 2020, Ronny Jackson était chez lui et regardait Joe Biden prononcer un discours qui l’a profondément dérangé en tant que médecin. Biden venait d’annoncer qu’il était candidat au Sénat américain.

  • JOE BIDEN : Je suis ici pour vous demander votre aide. D’où je viens, on ne va pas loin si on ne demande pas. Mon nom est Joe Biden. Je suis un candidat démocrate pour le Sénat des États-Unis.

Barack Obama a immédiatement envoyé un e-mail pour répondre au docteur Jackson : « Je dois exprimer ma déception face au coup bas que vous avez porté à Joe Biden via Twitter », a déclaré Obama. « Ce n’était pas professionnel. Je m’attends à mieux. »
Biden étant élu Président, Obama ne va plus défendre les compétences de Joe Biden, tout Washington sait que le vrai Président des Etats Unis, c’est Barack Obama.

Même si Obama tourne en dérision ce que tout le monde suspecte, il est dans l’ombre de Biden.

  • « Michelle me quitterait si je rejoignais le cabinet de Joe Biden », plaisante Barack Obama. « Il n’a pas besoin de mes conseils »
    « Pour le moment, je ne prévois pas de travailler au sein de la Maison-Blanche ou quoi que ce soit ».

L’absentéisme de Biden à la Maison Blanche dépasse largement celui de Trump et d’Obama.

Joe Biden a passé plus d’un tiers de sa première année hors de la Maison-Blanche, dépassant ses prédécesseurs de plusieurs semaines. Il était en voyage et en vacances. D’après une analyse du Washington Times, Biden a effectué 42 voyages personnels totalisant 140 jours d’absence. Biden a passé 95 jours dans le Delaware, répartis entre ses maisons de Wilmington et de Rehoboth Beach. Il a passé 45 jours à Camp David, la « maison » présidentielle située dans le Maryland.

Fin août et début septembre 2021, Biden a quitté Washington pendant que les ressortissants américains restaient bloqués en Afghanistan.
En 2022, il a passé ses week-ends dans ses résidences du Delaware ou à Camp David sans commenter la crise de l’inflation du prix de l’essence, et sans dire un mot sur l’invasion de l’Ukraine.

  • « Pendant que le président Biden lèche des glaces dans le Delaware, le président Poutine est prêt à envahir et annexer l’Ukraine ». Mike Davis du parti démocrate.

Les conseillers de Biden affirment qu’il n’est jamais vraiment en vacances et que la technologie permet au personnel de la Maison Blanche de rester en contact en cas de crise. C’est bien connu que le poste de Président des Etats Unis peut s’exercer en « télé-travail ».

Geopolintel septembre 2022

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2023 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site