Geopolintel

La Navy remonte le moral des troupes avec des Drag Queen

vendredi 7 octobre 2022

Les effectifs de l’armée US ne cessent de baisser.
Est ce la faute à la nomination d’un Amiral transgenre ?
Peut être, mais cette destruction des institutions américaines pose un problème en cas de guerre.

Amiral Rachel Levine

Marin le jour, artiste la nuit - voici la drag queen de la marine, « Harpy Daniels ».

Joshua Kelley, un « yeoman » de 3e classe de 24 ans, se produit sous le nom de « Harpy Daniels » devant les marins à bord du porte-avions Reagan. (MC3 Charles J. Scudella III/Navy)

Des années avant de devenir un yeoman de 3e classe dans la marine américaine, Joshua Kelley amusait des foules exubérantes sous son nom de dragueur, « Harpy Daniels ».

Le natif de Berwick, en Pennsylvanie, âgé de 24 ans, qui occupe actuellement le poste de superviseur administratif à bord du porte-avions Ronald Reagan, a emmené Harpy avec lui lorsqu’il a décidé de s’engager dans la Marine en février 2016, un choix qui, selon lui, a été fortement inspiré par son père.

« J’ai entendu de nombreuses histoires sur la marine de la part de mon père », a déclaré Kelley à Navy Times. « Il est un conseiller principal de la Marine depuis 24 ans, donc c’était quelque chose que je connais bien. J’ai grandi avec le service, donc le fait d’en connaître les avantages a rendu cette voie facile à prendre. »

L’un de ces avantages est la stabilité financière, que Joshua Kelley avait du mal à maintenir tout en poursuivant ses études.

« Etre un drag queen étant ma passion numéro un, elle est rapidement devenue coûteuse . »En plus de la difficulté à joindre les deux bouts et à payer les prêts universitaires, la marine est devenue une excellente option pour me situer dans la vie."

Aujourd’hui, malgré le rythme opérationnel effréné que la marine exige de son personnel, Kelley trouve le temps de se produire en tant que Harpy Daniels sur le navire lors d’événements organisés par le MWR, conçus pour remonter le moral des marins et leur offrir une pause bien nécessaire dans leur vie quotidienne. Il a même remporté une carte Navy Exchange d’une valeur de 1 000 dollars pour avoir terminé à la deuxième place d’un récent concours de synchronisation labiale.

Stimuler le moral et répandre la joie par le biais de la performance a attiré Kelley depuis son plus jeune âge, dit-il.

« Je suis sorti de chez ma mère en faisant des death drops et des splits », a-t-il plaisanté avec NBC News au sujet de son don pour la performance.

« J’ai toujours été un artiste dans l’âme », a-t-il ajouté. « C’est quelque chose que vous ressentez simplement et les vibrations que vous apportez avec vous lorsque les projecteurs sont allumés. En tant qu’artiste, votre plus grande joie est d’apporter des sourires et des rires à ceux qui vous entourent. »

Et il s’avère que Kelley a un don tout aussi impressionnant pour la vie de marin.

Au cours de sa première année dans la Marine, Kelley a été élu président de la Coalition des marins contre les décisions destructives de l’escadron de chasseurs d’attaque 115′, est devenu l’officier des affaires publiques de l’association des marins gays, lesbiennes et solidaires du porte-avions Reagan, a été nommé veste bleue de l’année de la VFA-115′ et a obtenu sa première médaille d’accomplissement de la Marine et du Corps des Marines, indique un communiqué de la Marine.

« Kelley s’est acquitté de ses tâches exigeantes de manière exemplaire et très professionnelle et a fait preuve d’un esprit d’initiative et d’un sens du détail remarquables », a écrit l’ancien commandant de la VFA-115, le Cmdr. Samuel Gray, dans le communiqué. « Il a joué un rôle déterminant dans ses tâches administratives et il a redynamisé la participation au programme CSADD, en créant des opportunités sociales et de bénévolat pour les jeunes marins. »

L’intérêt du marin « exemplaire » pour âtre un drag queen s’est développé lorsque, à l’âge de 16 ans, il a commencé à regarder l’émission de téléréalité « RuPaul’s Drag Race ». Il a ensuite vécu sa première expérience de drag en personne en 2013, lorsque son petit ami de l’époque l’a emmené à un spectacle à l’université de Bloomsburg, en Pennsylvanie.

« Je ne savais pas qu’un homme pouvait embrasser sa féminité d’une manière aussi créative et divertissante et je savais que c’était ce que je voulais faire ». « Faire du drag me permet d’embrasser mon côté féminin et me permet de faire ressortir ma diversité et ma créativité. Quand je mets un visage, c’est un visage d’art et de créativité, pas seulement un visage maquillé. Entendre les gens applaudir, rire ou pleurer, ou même se joindre à vous au cours d’un spectacle est un plaisir absolu. »

Le frisson, malheureusement, n’a pas toujours été réciproque pour sa famille.

« Mes parents ne comprenaient pas ce qu’était vraiment un drag queen », dit Kelley, « ils étaient donc confus et assez inquiets de ce que je faisais. »

Malgré le scepticisme, Kelley a déclaré au Navy Times que l’inquiétude de son père s’est levée la première fois qu’il a vu son fils se produire en tant que Harpy Daniels à l’Université de Bloomsburg.

« Après la fin de la soirée, il était en larmes de joie et submergé par l’inspiration de son fils », a déclaré Kelley. Il m’a dit : « Je ne savais pas que tu avais autant de talent, ni ce que c’était vraiment ». Le jour où mon père m’a vu jouer, il a enfin compris que c’était plus qu’un « truc de gay ». C’est simplement une façon de divertir et d’inspirer les autres en étant audacieux et beau".

Kelley, qui a été nommée reine du concours de Miss Gay Harrisburg en 2015′, continue de trouver de la joie en se produisant en drag et en tant que marin à bord du Reagan. Et malgré les différences entre les professions d’un point de vue extérieur, il dit que son dévouement au spectacle n’a fait qu’aider son efficacité en tant que marin.

Military Times

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2023 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site