Geopolintel

La République française de Black Rock

lundi 3 avril 2023

Comme Black Rock détient tout ou presque sur le marché du capital, ils sont les faiseurs de princes comme Macron.
Si Black Rock achète de la dette française, c’est pour que son programme de rentabilité perdure avec le mandat Macron.
Si une opposition prend le pouvoir, le pays coule avec la vente massive de la dette française.
Si un patron du CAC 40 s’oppose à la politique de Bruxelles, Black Rock le fera tomber comme pour Danone.

La méthode est simple, c’est la même que ce jeux de société appelé MONOPOLY, un seul gagnant et tous perdants.

Un seul exemple vaut plus que mille mots :

Quand la Fed fait appel à BlackRock pour ses rachats d’actifs
25 mars 2020
Le premier gérant d’actifs au monde va gérer pour le compte de la Réserve fédérale plusieurs programmes d’achats d’actifs, notamment sur les obligations d’entreprises. BlackRock avait déjà secondé la Fed lors de la crise de 2008, et plus récemment la BCE.
La Réserve fédérale a annoncé lundi une série de nouvelles mesures pour éviter un naufrage de l’économie et assurer la liquidité des marchés, dont le rachat d’obligations d’entreprises et des achats de titres du Trésor « dans les quantités nécessaires ».

N’oublions pas que Black Rock est derrière Pfizer et tous les labos pharmaceutiques, la revue The Lancet et le monde de l’édition scientifique, sans oublier le climat et la BCE.

La BCE patine dans la choucroute et a demandé de l’aide à Black Rock :

BlackRock propose deux fonds de private equity pour les investisseurs européens.
La société de gestion BlackRock annonce jeudi 9 mars le lancement de deux fonds européens d’investissement de long terme (FEILT ou ELTIF).
Dénommés BlackRock Private Equity ELTIF et BlackRock Future Generations Private Equity Opportunities ELTIF, ils visent à offrir un accès aux marchés privés pour les investisseurs européens.

Pour ceux qui cherchent pourquoi Macron vend nos fleurons économiques, c’est que Black Rock le demande comme pour Alstom.

BFM Bourse 3 mars 2022 Alstom : BlackRock passe sous les 5%
(CercleFinance.com) - BlackRock, agissant pour le compte de clients et de fonds, a déclaré à l’AMF avoir franchi en baisse, le 2 mars, les seuils de 5% du capital et des droits de vote d’Alstom et détenir 4,93% du capital et des droits de vote de l’équipementier de transports.

TAUX-BlackRock surpondère la dette française avant la présidentielle

LONDRES, 22 mars (Reuters) - Le numéro un mondial de la gestion d’actifs, BlackRock, reste optimiste sur les perspectives de la France et détient une proportion importante de dette française dans son portefeuille, indique mercredi à Reuters son responsable de la gestion obligataire en Europe.

Les craintes entourant l’élection présidentielle en France - qui devrait voir s’affronter au second tour le centriste Emmanuel Macron et la candidate du Front National Marine Le Pen d’après les derniers sondages - ont poussé la prime de risque exigée par les investisseurs pour détenir de la dette française plutôt qu’allemande à un plus haut depuis 2012 le mois dernier.

Pour Michael Krautzberger, en charge du fonds Euro Bond chez BlackRock, cela a constitué une opportunité pour se positionner à “surpondérer” sur les obligations souveraines de la France.

“La dette française a été très bon marché par rapport à celle des autres pays de la zone euro ces dernières semaines et nous avons adopté une légère surpondération”, indique le gérant.

“Je suis optimiste. Je trouve assez rafraîchissant que quelqu’un comme (Emmanuel) Macron, sur un message européen positif, soit le favori pour remporter l’élection”, observe-t-il.

“Par ailleurs, si quelque chose de complètement désastreux ou anti-européen devait se produire en France, cela ne serait pas uniquement mauvais pour le pays mais aurait un impact négatif pour les autres marchés”, indique le gérant.

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2023 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site