Geopolintel

La vie de Macron est une série Netflix

lundi 19 décembre 2022

Quel acteur ce Macron, il console Kylian Mbappé sur le terrain, tripote Didier Deschamps dans les vestiaires et s’approprie la discussion de la défaite de la France en finale du mondial de football du Qatar.

Pendant le Covid 19, il était épidémiologiste, puis il a été général des armées avec l’Ukraine, par la suite il a été le sauveur de l’économie et visionnaire de la crise énergétique grâce au col roulé, maintenant il est sélectionneur.
Selon les observateurs de sa prestation lors de la finale du mondial, Macron est passé pour un guignol.

Sa communication paternaliste et sa mise en scène sont trop calculées.

Un président français n’est jamais descendu sur un le terrain de football pour consoler les joueurs, ce n’est pas son rôle ni sa fonction.
Comme d’habitude Macron dit tout et son contraire en affirmant qu’il ne faut pas politiser le sport, non lui il ne le politise pas il est un supporter comme les autres.
Alors pourquoi sa ministre des sports a dérogé aux demandes du Qatar de ne pas porter les symboles LGBTQ+ sur les vêtements ?

Macron avec sa prestation tente de se donner l’illusion du président qui rassure quand l’hôpital se casse la gueule, que les soignants non vaccinés ne sont pas réintégrés et que des budgets fous sont donnés l’Ukraine pendant que l’on nous tétanise de possibles coupures d’électricité.
Même si son opération de communication est un naufrage, Macron s’en moque comme Brigitte, le couple infernal de l’Elysée fait ce qui lui plait, ils sont incontrôlables.

Vu de l’étranger l’image de Macron ne s’arrange pas surtout quand ça vient du prestigieux journal The Times

Le président Macron a été accusé de se comporter comme un monarque médiéval après la défaite de la France contre l’Argentine en finale de la Coupe du monde.
Le chef de l’État français a été ridiculisé pour avoir tenté de réconforter les Bleus par des accolades, des tapes dans le dos et un discours dans les vestiaires après le match.

Un commentateur a comparé Macron aux rois français et anglais du Moyen Âge qui tentaient de soigner des maladies telles que la scrofule avec « la touche royale ». Un autre a déclaré que, malgré son soutien fervent à l’équipe nationale, Macron continuait d’être considéré par les électeurs comme un arriviste cynique cherchant à surfer sur une vague d’émotion nationale.

Idem avec le Journal nydailypaper :
Emmanuel Macron a fait l’objet de nombreuses moqueries après avoir été incapable de laisser les joueurs de football français tranquilles après leur défaite face à l’Argentine.

Des images qui font froid dans le dos montrent Macron essayant maladroitement de consoler la star du football français Kylian Mbappé sur le terrain après la défaite de la France 4-2 aux tirs au but contre l’équipe de Lionel Messi - seulement le joueur repousse les tentatives du leader.

Lors de la cérémonie de remise des prix, M. Macron, qui remettait des médailles aux joueurs français découragés, a de nouveau essayé d’embrasser Mbappe, mais celui-ci a refusé de regarder le président dans les yeux et s’est rapidement éloigné pour serrer la main d’un autre officiel.

La messe est dite, une fois de plus Macron est la risée du monde entier.

.

.

.

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2022 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site