Geopolintel

La grippe aviaire va créer des pénuries et un marché pour les aliments artificiels

dimanche 17 avril 2022

En marketing, le marché « captif » est crée artificiellement par des évènements structurels non prévus ou provoqués.
La dépendance ou la dette est l’arme des changement comme le Covid est une arme de réinitialisation qui paralyse notre économie au profit des GAFAM.
Le plan B c’est la main mise sur la nourriture et la fin de l’agriculture.
Nous voyons des phases de rappel de produit alimentaire spectaculaire qui perturbent nos approvisionnements dans les supermarchés ainsi qu’une vague de grippe avaiare qui a nécessité l’abattage de plusieurs millions de bêtes.
Bien sur la solution existe et elle s’appelle la viande synthétique, dont Bill Gates est le leader.
Autre phénomène étrange, Bill Gates ainsi que les responsables des labos en Ukraine comme Metabiota et la DTRA et l’USAID sont très intéréssés par les recherche sur la grippe aviaire.

Lisez notre article Après l’Ukraine la DTRA investit au Caméroun, mais pour y faire quoi ?

DiCaprio investit dans Aleph Farms, start-up israélienne de viande artificielle
L’acteur et militant écologiste a contribué à la récente et importante levée de fonds de l’entreprise israélienne.
Si le montant qu’il a versé n’a pas été dévoilé, sa contribution entrait dans le cadre d’une récente et importante levée de fonds, qui a permis à l’entreprise israélienne de lever 105 millions de dollars. DiCaprio sera aussi conseiller de la société.

Il a également investi dans Mosa Meat, entreprise internationale basée à Maastricht, aux Pays-Bas, qui exerce dans ce même secteur agro-alimentaire futuriste.
Times of Israel

On ne peut s’en affranchir sans s’extraire du genre humain, sans flirter avec le transhumanisme qui résout les contraintes naturelles freinant les désirs de puissance et de longévité par des moyens techniques « augmentant » l’être humain. Il n’y a donc rien de traditionaliste à accepter les lois de la nature, juste à humblement connaître ses propres limites. Il existe une différence philosophique de taille entre savoir que notre nourriture, donc notre vie, dépend de la nature et savoir qu’elle dépend du laboratoire et de l’usine. On change de représentation du monde et par là même on influe sur la construction des identités.
Gilles Luneau est journaliste et essayiste. Il vient de publier Steak Barbare (Éditions de L’Aube, 2020).

Aleph Farms clôture un cycle de financement de 105 millions de dollars de série B

Le leader de la viande durable et cultivée utilisera ces fonds pour la mise à l’échelle de la fabrication et le développement de ses activités à l’échelle internationale avant le lancement initial sur le marché en 2022
Aleph Farms’ leadership team. From left to right : Technion Professor Shulamit Levenberg, Co-Founder and Chief Scientific Adviser ; Didier Toubia, Co-Founder and Chief Executive Officer ; Dr. Neta Lavon, Chief Technology Officer and Vice President of R&D. Credit : Rami Shalosh
Aleph Farms’ leadership team. From left to right : Technion Professor Shulamit Levenberg, Co-Founder and Chief Scientific Adviser ; Didier Toubia, Co-Founder and Chief Executive Officer ; Dr. Neta Lavon, Chief Technology Officer and Vice President of R&D. Credit : Rami Shalosh

REHOVOT, Israël, 7 juillet 2021 /PRNewswire/ — Aleph Farms, l’entreprise de viande cultivée qui produit des steaks directement à partir de cellules animales non génétiquement modifiées, a annoncé la clôture d’un cycle de financement de série B de 105 millions de dollars. Le cycle de financement était mené par le fonds de croissance de L Catterton, la plus grande société mondiale de capital-investissement axée sur les consommateurs, et DisruptAD, l’une des plus grandes plateformes de capital-risque au Moyen-Orient. Skyviews Life Science y a également participé, ainsi qu’un consortium de grandes entreprises mondiales de l’alimentation et de la viande, dont Thai Union, BRF et CJ CheilJedang. Enfin, des investisseurs déjà impliqués, dont VisVires New Protein, Strauss Group, Cargill, Peregrine Ventures et CPT Capital, ont participé au cycle de financement de série B. À ce jour, la société a levé plus de 118 millions de dollars.

La société utilisera les fonds pour réaliser ses plans de commercialisation à grande échelle des steaks de bœuf cultivés globalement et d’expansion de son portefeuille. Les étapes à court terme comprennent la mise à l’échelle de la fabrication, la croissance des opérations à l’échelle internationale, et l’expansion de ses gammes de produits et de sa plateforme technologique avant le lancement initial sur le marché par Aleph Farms en 2022. La société travaille actuellement avec les organismes de réglementation quant à ses plans d’ accès au marché.

L’investissement de DisruptAD dans Aleph Farms aidera également à renforcer l’orientation à long terme d’Abu Dhabi sur la résilience alimentaire. En tant que partenaire stratégique de DisruptAD, Aleph Farms évaluera la création d’une usine de fabrication à Abu Dhabi pour fournir ses produits de viande cultivée aux EAU et dans l’ensemble de la région du CCG.

« Nous sommes ravis de développer nos relations avec les partenaires existants et d’accueillir de nouveaux investisseurs de choix dans ce cycle de financement », a déclaré Didier Toubia, cofondateur et PDG d’Aleph Farms. « Ce capital supplémentaire provenant de partenaires de haut niveau possédant une expérience et une expertise inégalées nous permet de nous rapprocherconsidérablement de notre vision qui est de fournir un accès sûr et inconditionnel à une nutrition de haute qualité pour tous, à tout moment et en tout lieu. Nous voyons nos investisseurs comme des partenaires pour la construction de cette nouvelle catégorie de viande et il était crucial pour nous qu’ils partagent notre fort engagement en vue d’améliorer la durabilité de nos systèmes alimentaires mondiaux. »

Michael Farello, associé directeur du fonds de croissance chez L Catterton, a déclaré : « Avec des biftecks de viande de muscle entier cultivés, une plateforme optimisée pour la parité des coûts à grande échelle et un réseau de partenariat mondial avec les plus grands producteurs de viande du monde, Aleph Farms s’est démarquée en tant que première entreprise de viande cultivée prête à la commercialisation. Nous sommes ravis d’encourager leur réussite alors qu’ils se préparent au lancement mondial, et sommes impatients de mettre à profit notre expertise considérable en matière d’aliments et d’entreprises durables qui répondent aux besoins d’un consommateur en évolution et d’un monde en pleine mutation. »

Mansour AlMulla a accueilli Aleph Farms au nom de DisruptAD comme son premier partenaire basé en Israël, et a déclaré : « Notre partenariat avec Aleph Farms traduit notre souhait à long terme de permettre aux pionniers de la technologie et aux leaders du changement qui construisent les technologies de demain d’accélérer le chemin. »

Mayank Singhal, s’exprimant au nom de DisruptAD, a ajouté : « Nous croyons que l’avenir de l’alimentation sera construit autour d’une évolution des choix de consommation et d’une résolution des préoccupations climatiques, avec Aleph jouant un rôle central dans l’élaboration de ce programme sur les marchés mondiaux. Nous sommes ravis de nous associer à eux. »

À propos d’Aleph Farms

Aleph Farms cultive des steaks de bœuf à partir de cellules non génétiquement modifiées, isolées à partir d’une vache vivante, sans nuire aux animaux et avec un impact considérablement réduit sur l’environnement. L’entreprise a été cofondée en 2017 par Didier Toubia, The Kitchen Hub du groupe Strauss et le professeur Shulamit Levenberg de la faculté de génie biomédical du Technion - Institut de technologie d’Israël. Le cycle de financement de série A de l’entreprise a été mené par VisVires New Protein, avec la participation de Peregrine Ventures et du groupe Strauss, ainsi que d’autres grandes entreprises mondiales de l’alimentation et de la viande, y compris Cargill et M-Industry. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.aleph-farms.com.

À propos de L Catterton

Avec environ 30 milliards de dollars de capitaux propres dans ses stratégies de fonds et 17 bureaux à travers le monde, L Catterton est la plus grande entreprise mondiale de capital-investissement axée sur les consommateurs. L’équipe de L Catterton, composée de près de 200 professionnels de l’investissement et de l’exploitation, s’associe aux équipes de direction du monde entier pour mettre en œuvre des plans stratégiques visant à favoriser la croissance, en s’appuyant sur une connaissance approfondie des catégories, sur l’excellence opérationnelle et sur un vaste réseau de partenariats. Depuis 1989, l’entreprise a réalisé plus de 250 investissements dans des marques de consommation de premier plan. Pour plus d’informations sur L Catterton, veuillez consulter le site www.lcatterton.com.

À propos de DisruptAD

DisruptAD est la plateforme de capital-risque d’ADQ. Ses activités comprennent des investissements dans des start-ups et des fonds de capital-risque, ainsi que la création de nouveaux incubateurs et accélérateurs pour soutenir l’évolution d’Abu Dhabi en tant que destination mondiale des start-ups et accélérer le développement de son écosystème d’innovation. DisruptAD investit dans les Émirats arabes unis ainsi que sur d’autres marchés mondiaux, notamment la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, l’Inde, la Chine, l’Asie du Sud-Est et les États-Unis. La plateforme vise à soutenir et valoriser plus de 1 000 start-ups d’ici 2025.

Contact pour les médias :

NutriPR au nom d’Aleph Farms

Liat Simha
liat@nutripr.com
+972-9-974-2893

L Catterton

Andi Rose / Haley Salas
Joele Frank, Wilkinson Brimmer Katcher
212 355-4449

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/15...

SOURCE Aleph Farms

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2023 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site